Tests de condition physique

Tests de condition physique

Il existe une liste interminable de sports à essayer, de la natation au golf en passant par l’escalade. C’est toujours amusant de s’aventurer dans une nouvelle activité physique, mais êtes-vous assez en forme pour le faire ?

C’est là que les tests de condition physique entrent en jeu. Les tests de condition physique sont importants pour évaluer les prouesses physiques d’une personne. Ils vous donnent, à vous ou à votre entraîneur physique, une idée de vos capacités afin que vous ne fassiez pas immédiatement un mouvement avancé qui vous causera des blessures par la suite. Les résultats d’un test de condition physique vous guident sur la façon dont vous devez rythmer la progression de vos activités physiques. Voici quelques-uns des tests de condition physique de base :

Test d’assise et d’atteinte
Cela teste la flexibilité du bas du dos. Asseyez-vous sur une surface plane avec les jambes ouvertes devant vous. En respirant profondément, levez les deux bras au-dessus de votre tête, puis penchez-vous en essayant d’atteindre vos orteils. Essayez de maintenir la position pendant environ 10 secondes. Demandez à quelqu’un de marquer la zone touchée par le bout de vos doigts, puis mesurez la distance de votre portée en pouces à l’aide d’un étalon. Vous pouvez choisir de pratiquer avant la mesure réelle.

Test de redressements assis
Les redressements assis mesurent l’endurance des muscles abdominaux. Allongez-vous sur le sol avec les jambes pliées. Placez vos mains derrière votre tête et faites autant de redressements assis que possible en une minute. Gardez une trace de la forme appropriée. Le nombre de redressements assis que vous faites en une minute est votre score.

Test de pompes
Les pompes testent la force du haut du corps, en particulier les muscles des bras. Allongez-vous face au sol, vos paumes fermement plantées sur le sol. Soulevez votre poitrine en pliant les coudes, puis redescendez. N’oubliez pas de maintenir une bonne posture : votre dos doit être droit. Répétez les pompes pendant une minute. Le nombre de mouvements que vous faites au cours de cette minute est votre score.

Course de 1,5 mille
Celui-ci vise à déterminer l’état de ses muscles cardiovasculaires, ainsi que son endurance. Une course de 1,5 mile est chronométrée; plus votre temps de course est faible, meilleure est votre endurance.

Ce ne sont pas seulement des tests de condition physique en fait ; vous pouvez intégrer la plupart d’entre eux dans votre entraînement. Des redressements assis réguliers, par exemple, tonifieront votre abdomen, tandis que courir est un bon moyen de brûler des calories et de tonifier le bas de votre corps.

N’oubliez pas qu’il est important de tester votre condition physique avant de vous lancer dans un nouveau sport physiquement exigeant. Faire ces examens simples peut aller très loin : puisque vous savez de quoi votre corps est capable, vous savez quel type de sport vous pouvez pratiquer et à quel niveau vous pouvez les pratiquer. Cela permet d’éviter les blessures et, bien sûr, de vous faire passer un bon moment.

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