Perte de poids de remise en forme

Perte de poids de remise en forme

La perte de poids de forme physique offre des programmes d’exercice et de régime appropriés et plus sûrs pour atteindre un corps en forme. Cela ne vise pas seulement à perdre du poids, mais à atteindre vos objectifs de forme physique dans un processus correct et réaliste qui convient à votre niveau de forme physique.

Contrairement aux régimes d’urgence et à la prise de pilules amaigrissantes qui permettent de récupérer les kilos perdus, la perte de poids de forme physique offre une gestion du poids à long terme en inculquant de bonnes habitudes alimentaires et un mode de vie actif.

Exercer

L’exercice est un facteur important dans la perte de poids. Afin d’avoir un entraînement efficace, concentrez-vous sur l’activité pour vous assurer que vous la faites correctement. Modifiez votre entraînement en fonction de votre niveau de forme physique et assurez-vous d’avoir 5 à 10 minutes d’échauffement avant l’activité réelle.

Les exercices d’aérobie ou de cardio sont très efficaces pour perdre et maintenir du poids. Les activités aérobiques brûlent plus de calories et accélèrent votre rythme cardiaque et votre respiration, par rapport aux exercices de musculation et d’entraînement.

Si vous aimez socialiser et être entouré de gens, vous voudrez peut-être vous inscrire dans une salle de sport. Essayez les séances d’entraînement cardio proposées par les gymnases, telles que tapis roulant, vélo elliptique et vélo. Dans les trois activités, commencez toujours à un rythme confortable, en augmentant et en modifiant progressivement la vitesse et le niveau de difficulté. Prévoyez quelques minutes avant la fin de votre entraînement pour retrouver un rythme et une vitesse normaux pour refroidir votre corps et également pour rétablir une respiration et une fréquence cardiaque normales. Une séance d’entraînement de 40 minutes dans le gymnase conviendra aux débutants.

D’un autre côté, si vous ne vous voyez pas comme un rat de gym, vous voudrez peut-être sortir de chez vous et faire de la marche, du jogging ou de la course. Vous pouvez vous échauffer en faisant une marche rapide de 5 à 10 minutes ou un jogging lent, puis augmenter la vitesse et l’intensité en sprintant ou en courant pendant 30 bonnes secondes. Cela augmentera votre endurance et brûlera plus de calories. Modifiez vos exercices pour ne pas vous ennuyer et vous dépayser. De plus, essayez d’être plus actif dans votre vie quotidienne en prenant les escaliers au lieu d’utiliser les ascenseurs, en nettoyant la maison ou en faisant une promenade supplémentaire au lieu de vous déplacer tout le temps.

Des sports

Le sport est aussi une activité physique efficace pour brûler les kilos en trop. Si vous aimez la compétition et que les activités de gym vous ennuient, alors pratiquer un sport de votre choix sera également une bonne idée pour votre programme de perte de poids. Essayez le basket-ball, le canoë, le ski de fond, la natation, le tennis, etc.

Outre le cardio, incluez des exercices de musculation dans votre cours de fitness pour développer votre masse musculaire, qui brûle plus de calories que de graisse à long terme. Essayez de faire des étirements, du yoga, du Pilates, de l’haltérophilie ou de la danse.

Diète

Être physique est la première étape pour vous débarrasser de vos renflements inutiles. Bien manger complétera votre style de vie actif. Voici quelques directives que vous pouvez suivre pour une habitude alimentaire plus saine :

  • Éloignez-vous de la malbouffe. Évitez de boire trop de sodas et de jus achetés en magasin. Ces produits contiennent beaucoup de sucre et de sel. Au lieu de cela, buvez beaucoup d’eau et chargez-vous de fruits et légumes frais.
  • Manger des collations saines tout au long de la journée est une bonne habitude, puisque vous avez le choix de ce que vous mangez sans vous sentir privé. Les collations saines comprennent les barres granola faibles en gras, les bâtonnets de carottes, le yaourt sans gras, les fruits, les bretzels, etc.
  • Arrêtez de manger quand vous êtes déjà rassasié. Il y a des tendances quand on mange trop par ennui ou par dépression. Soyez conscient de ce que vous consommez car vous êtes vraiment ce que vous mangez !
  • Évitez les régimes à la mode qui sacrifient un groupe alimentaire. Vous perdrez beaucoup de nutriments importants pour votre corps, et nous avons besoin d’une variété d’aliments pour rester en bonne santé.
  • Les aliments gras provenant de graisses animales peuvent être mauvais pour le corps, mais il existe également de bonnes graisses que vous devriez conserver dans votre alimentation. Ce sont les acides gras monoinsaturés que l’on trouve dans l’huile d’olive, les noix, l’huile de poisson et diverses huiles de graines. Ces bons gras aident à abaisser votre cholestérol et à réduire votre risque de maladie cardiaque.
  • Le thon et le poulet sans peau sont de bonnes sources de protéines.
  • Les glucides sont votre source d’énergie. Au lieu de manger des glucides simples comme du pain blanc et du riz, qui augmentent votre apport calorique, choisissez des sources de glucides complexes comme des craquelins et du pain à grains entiers, des céréales de son, des légumes, des flocons d’avoine et des céréales non transformées comme le riz brun. Ceux-ci sont également bons pour votre système digestif.

Un programme de perte de poids efficace nécessite votre engagement total. Cela implique un processus étape par étape, alors prenez les choses à votre rythme sans être trop pressé par les résultats. Il est également nécessaire de traquer vos améliorations pour savoir que vous êtes en tête. Récompensez-vous de temps en temps (comme vous faire masser tout le corps !) et pensez à une motivation qui vous aidera à démarrer votre projet de santé. Plus important encore, pensez positivement et profitez-en!

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