Exercice Mythes

Exercice Mythes

Comme pour toute forme d’activité, la désinformation dans l’exercice peut vous donner des résultats frustrants, vous conduire à une blessure grave et vous faire croire que l’exercice n’est pas une activité si amusante et bénéfique à faire. C’est pourquoi, dans cet article, nous discuterons de certains mythes et idées fausses courants sur l’exercice pour vous aider à vous en éloigner et à pouvoir faire de l’exercice efficacement et moins sujet aux blessures.

Le mythe des craquements d’un million et d’un estomac

Tout d’abord, il y a le mythe de faire un million de craquements tous les jours pour avoir des abdominaux de six packs. D’accord, nous exagérons avec le truc du million de craquements, mais le fait est que les craquements eux-mêmes ne feront pas ressortir vos muscles abdominaux. La vérité derrière tout cela est que, faire des abdominaux ne fait que développer les muscles de cette zone, mais avec des centimètres et des centimètres de graisse qui les recouvrent, vous ne pourrez en aucun cas voir le résultat de vos efforts.

Alors qu’allez-vous faire alors ? Eh bien, continuez avec ces craquements, mais en même temps, faites plus d’exercices cardiovasculaires et ayez un régime alimentaire approprié qui réduit la graisse. Faire des exercices cardiovasculaires peut vous aider à perdre de la graisse dans la région abdominale et dans tout votre corps d’ailleurs. Dans le même temps, réduire les aliments gras vous garantit que les chances de retour des graisses sont considérablement réduites.

Le conseil ne s’applique pas seulement à vos abdominaux. Appelé entraînement ponctuel, se concentrer uniquement sur une partie de votre corps ne garantit pas qu’il sera ciselé après un certain temps. Seul l’entraînement complet du corps qui implique des exercices cardiovasculaires, une alimentation appropriée et un entraînement contre résistance peut vous donner les résultats que vous souhaitez.

Le mythe de pas de douleur, pas de gain

Certaines personnes pensent qu’elles ne s’entraînent pas assez fort à moins que leur corps ne commence à faire mal. Tout comme d’autres mythes, cette affirmation est sans fondement et pourrait conduire à des résultats désastreux. L’un de ces résultats est la blessure. N’oubliez pas que la douleur est un signe que vous faites quelque chose de mal et si vous ressentez de la douleur en faisant quelque chose, arrêtez.

Ce que vous pouvez faire pour éviter cela, c’est de vous adapter à un niveau que vous pouvez gérer. Il ne sert à rien de vous pousser trop fort si cela n’entraîne qu’une douleur permanente dans n’importe quelle partie de votre corps. Lorsque le moment est venu pour vous de passer au niveau supérieur, cela devrait avoir le sentiment de pouvoir conquérir quelque chose, c’est-à-dire votre ancien niveau de forme physique, plutôt qu’une expérience douloureuse.

Le mythe de l’exercice jusqu’au lever du soleil

Les gens qui ont le frisson de trop travailler sont appelés des bourreaux de travail tandis que ceux qui font trop d’exercice sont, eh bien, des bourreaux d’exercice, s’il y a un tel mot. Quoi qu’il en soit, mis à part les mots inventés, gardez à l’esprit qu’en faire trop peut donner des résultats indésirables. La modération est la clé du succès dans l’exercice comme dans toute activité.

Reposez-vous. Il ne sert à rien de s’entraîner tous les jours car cela ne peut qu’entraîner des blessures. Donnez à vos muscles au moins un jour de repos pour récupérer et se reconstruire. Si vous pratiquez la musculation, sachez que prendre un jour de congé est le moment où le muscle « grandit ». Ainsi, au lieu de vous entraîner du lundi au vendredi, donnez-vous le temps de récupérer et de faire de votre emploi du temps le lundi, le mercredi et le vendredi. Et non, vous ne devriez pas non plus vous en faire une excuse pour essayer de rattraper les mardis et jeudis que vous avez perdus. Encore une fois, reposez-vous et essayez de faire autre chose.

Ce dont nous avons discuté ne sont que quelques-uns des mythes et des idées fausses les plus courants dans l’exercice. Pour résumer, gardez à l’esprit que l’entraînement ne vous donnera pas d’excellents résultats. Essayez d’apprendre à vous contrôler jusqu’à ce que vous vous sentiez prêt à passer au niveau supérieur de forme physique. La remise en forme n’est pas une course, alors essayez de faire les choses à votre rythme. Enfin, combinez des exercices cardiovasculaires, des entraînements contre résistance et une nutrition adéquate dans votre programme de remise en forme et vous êtes sûr d’être sur la voie du succès !

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