Bon gras vs mauvais gras

Bon gras vs mauvais gras

De nos jours, de plus en plus de personnes deviennent obèses à cause de leurs choix alimentaires. Une idée fausse est que supposer que manger plus d’aliments gras est la raison de l’obésité. En fait, des études montrent que nous avons tous besoin de graisses et que nous ne pouvons pas nous en passer. Cela devrait faire partie de notre alimentation saine. Nous devons juste faire plus attention à la quantité et au type de gras que nous mangeons toujours.

Certaines graisses contribuent à notre santé tandis que d’autres augmentent notre risque de maladie cardiaque et d’autres types de maladies. C’est ce qu’on appelle les mauvais gras et les bons gras. Les bonnes graisses sont les graisses monoinsaturées et les graisses polyinsaturées, tandis que les mauvaises graisses sont les graisses saturées et les graisses trans.

Pour connaître la différence entre les bonnes graisses et les mauvaises graisses, abordons leurs sortes :

1.) Bonnes graisses

Graisses monoinsaturées – Les graisses monoinsaturées réduisent le cholestérol total et le mauvais cholestérol LDL. Il aide à maintenir les niveaux de cholestérol HDL (le bon cholestérol). Aliments contenant des acides gras monoinsaturés : beurre d’arachide, noix, noix, cacahuètes, pistaches, amandes, huile de canola, huile d’olive et avocat.

Graisses polyinsaturées – Les graisses polyinsaturées réduisent le cholestérol total et LDL, ce qui est très bon pour le corps et peut contribuer à la perte de poids. Aliments tels que le maïs, le soja, les noix, les noix de macadamia, les amandes, l’huile de canola, le saumon et les acides gras oméga 3.

2.) Mauvaises graisses

Gras saturés – Il augmente le cholestérol sanguin total et le mauvais cholestérol LDL. Les aliments contenant des graisses saturées sont les produits laitiers, les viandes, les œufs, le beurre, l’huile de palme, l’huile de noix de coco et les fruits de mer.

Gras trans – Il se forme lorsque le gaz hydrogène réagit avec l’huile. Il aide le processus de production alimentaire à avoir une durée de vie meilleure et plus longue. Les gras trans sont mauvais pour notre corps et pire que les graisses saturées. Les aliments contenant des gras trans sont des aliments emballés dans le commerce comme les popcorns, les margarines, les gâteaux, les beignets, les croustilles, les frites et les biscuits allant au micro-ondes.

Maintenant que vous connaissez les types de graisses, rappelez-vous toujours d’éviter de manger de mauvaises graisses et de les remplacer par de bonnes graisses, surtout lorsque nous sommes au régime. Minimisez l’utilisation d’aliments emballés dans le commerce et utilisez des huiles de cuisson à faible teneur en mauvaises graisses. Concentrez-vous sur la consommation de bons types d’aliments, car il existe de plus en plus de preuves que de nombreuses graisses sont bonnes pour les gens et réduisent en fait le risque de crise cardiaque et d’accident vasculaire cérébral. Alors, profitez simplement de manger et d’être toujours en bonne santé.

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