Un hack de vie pour les dirigeants

Ce qui suit est rédigé par Mark W. Clark, MS, CNP et initialement publié sur Nonprofit Leadership Alliance. Mark est un policier à la retraite et actuellement directeur exécutif d'une fondation éducative à but non lucratif en Pennsylvanie. Avant cela, il a travaillé pendant plus de six ans en tant que directeur des opérations pour une association nationale de formation au leadership.
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Rares sont les moments dans la vie d’une personne qui peuvent être considérés comme des événements qui changent la vie. Alors que je traverse ma sixième décennie sur cette terre, je peux compter les événements qui ont changé ma vie sur une seule main. Il y a environ un an, j'ai levé un autre doigt dans le décompte des événements qui ont changé ma vie lorsque j'ai décidé d'apprendre la méditation transcendantale, ou MT, comme le savent la plupart des praticiens. J'appelle ça un hack de vie. Cela fonctionne. Cela fonctionne tellement bien que c'est presque comme de la triche car tout va beaucoup mieux depuis que j'ai commencé à méditer. Je ne suis pas seule là-dedans. Parlez à tous ceux qui pratiquent la MT et ils vous raconteront une histoire similaire. Si vous êtes un leader, dirigez une équipe ou avez des responsabilités de gestion, vous y parviendrez mieux. Je suis devenu une meilleure personne et un meilleur leader depuis que j'ai commencé la MT.

J'ai passé plus de 30 ans comme policier et je suis reparti avec une pension modeste et un stress persistant dû à des années de cycles de sommeil irréguliers, de travail posté, de garde 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 et de lutte pour garder la maison en ordre. C'est mon sommeil qui en a le plus souffert. Quelques années après avoir pris ma retraite de la police, je travaille dans le secteur à but non lucratif en tant que COO et maintenant en tant que directeur exécutif. Mes problèmes de sommeil persistaient et devenaient encore plus problématiques. Je suis sûr que cela est familier à toute personne ayant un travail stressant. J’ai donc continué mon voyage pour mieux dormir.

Avant la MT, j’avais de nombreux remèdes inefficaces contre l’insomnie et le stress de la vie. Je ne suis pas enclin à partager chaque traitement infructueux pour ramener mon cycle de sommeil à la normale. En 2021, je n’avais plus de choix sains pour remédier à mon insomnie. À la fin de l’été 2021, j’ai entendu des célébrités comme Howard Stern, Jerry Seinfeld et d’autres parler de méditation transcendantale. Ils en étaient complètement convaincus. C'est formidable pour les gens de TM d'avoir des soutiens aussi prestigieux, mais ces soutiens de célébrités semblaient très improvisés. Il s’avère qu’il ne s’agit pas seulement de célébrités, mais aussi de gens ordinaires comme vous et moi. Les méditants sont des dirigeants de grandes et petites entreprises, des médecins, des physiciens, des enseignants, des artistes et des dizaines de milliers d’autres personnes dans le monde.

Les trois premiers jours d'enseignement de MT ont été difficiles car j'ai dû m'engager dans des méditations et des enregistrements répétés avec mon instructeur. J'ai dû expliquer à ma femme que je n'avais pas adhéré à une secte ni changé de religion. La MT est ce que vous faites, pas ce que vous croyez. J'ai suivi les trois premiers jours intensifs, je me suis engagé à respecter le programme et cela a fonctionné. Je dormais.

Il existe de nombreuses façons de décrire le processus de transcendance qui se produit lorsque vous méditez. Cela ressemble à une rêverie contrôlée. Les praticiens appellent cela « aller en profondeur ». Vous entendrez parler du quatrième état de conscience. Il ne s’agit pas d’éveil, de rêve ou de sommeil profond. C'est quelque part entre ces états. Le processus est assez simple. Deux fois par jour, vous vous asseyez tranquillement, fermez les yeux et répétez votre mantra pendant 20 minutes. Passez quelques minutes à sortir de votre méditation, puis continuez votre journée. C'est une explication simple de la MT, mais quels en sont les avantages ?

Si vous vous appuyez sur des données et des recherches approfondies pour prendre des décisions, TM vous donnera votre ticket. C’est l’une des pratiques de soulagement du stress les plus étudiées. Des centaines d'études ont été menées dans plus de 200 universités et instituts de recherche indépendants. Une recherche Google remplira votre écran de résultats. La plupart concluent que cela soulage le stress et que les bienfaits pour la santé qui en découlent sont nombreux.

La MT fonctionne pour moi et pour presque tous ceux qui l'essaient. Les instructeurs de MT vous diront que vous ne pouvez pas échouer en MT si vous le faites correctement. Mes méditations deux fois par jour font désormais partie de ma routine. Je n’ai pas manqué un seul jour et je ne le souhaite pas non plus. J'ai médité dans les halls d'hôtel, dans les avions, à la maison, dans une voiture, sur une plage et partout où je peux obtenir 20 minutes de calme avec mon mantra.

Depuis que j’ai commencé à pratiquer la méditation transcendantale, j’ai remarqué une augmentation d’énergie et de concentration tout au long de ma journée de travail. Je ne cherche plus cette tasse de café en milieu d’après-midi pour passer l’après-midi. Non seulement je suis mieux en mesure de me concentrer sur les tâches à accomplir, mais je suis également inspiré par les résultats de mon travail. Cela m'a rendu plus productif et capable de relever davantage de défis professionnels.

Je continue de bien dormir et les gens ont remarqué que je semble plus serein et plus adaptable aux circonstances inattendues. J'ai une meilleure énergie tout au long de la journée, je stresse moins et la vie est meilleure. J'espère que cet article vous a inspiré à rechercher plus d'informations et à essayer la méditation transcendantale.
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Apprenez-en davantage sur la technique de MT ici.

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