Techniques de méditation – Diverses méthodes de méditation @ ABC-of-Meditation

Respiration alternée - Exercice du nez

Respiration alternée – Exercice du nez
Cette section vous apprendra une technique de respiration spéciale qui vous aidera à entrer rapidement dans un état de relaxation profonde. Cliquez sur l’icône à gauche et lisez à ce sujet.

La salutation au soleil (Surya Namaskar)

La salutation au soleil (Surya Namaskar)
La salutation au soleil est un excellent exercice d’échauffement qui vous aidera à détendre vos muscles et à laisser votre esprit se concentrer lorsque vous méditez. Apprenez à l’exécuter à l’aide de cet article.

Concentration Techniques

Concentration Techniques
La concentration est une partie essentielle de la méditation. Sans cela, vous ne seriez pas en mesure de pratiquer la méditation aussi complètement que vous le souhaitez. Nous avons donc cet article pour vous aider à concentrer votre esprit.

Techniques de méditation - Insight Meditations

Techniques de méditation – Insight Meditations
Les méditations Insight sont un pas de plus que la simple concentration de l’esprit. Ils vous aident à être plus conscient de vos pensées, de vos émotions et de vos sens. En savoir plus à ce sujet ici.

Méditation en mouvement

Méditation en mouvement
La méditation ne se fait pas seulement en étant assis, elle peut aussi se faire pendant que vous faites d’autres choses. Cette section vous montrera quelques activités dans lesquelles vous pouvez vous intégrer à la méditation.

Méditation dirigée vers un but

Méditation dirigée vers un but
Cette technique consiste à visualiser quelque chose que vous souhaitez atteindre ou une maladie dont vous souhaitez être guéri. Voici quelques exercices que vous pouvez faire pour vous aider à démarrer.

Techniques de méditation - pour débutants

Techniques de méditation – pour débutants
Voici quelques exercices de méditation assez simples pour être pratiqués par les débutants. Cela vous aidera à démarrer sur la façon de concentrer votre esprit sur quelque chose avec peu de distraction.

Techniques de méditation - pour les étudiants plus avancés

Techniques de méditation – pour les étudiants plus avancés
Dans cette section, vous pourrez reprendre certains exercices plus complexes et nécessitant plus d’expérience que les débutants. Continuez à lire et faites passer votre pratique au niveau supérieur.

Méditation Bouddhiste

Méditation Bouddhiste
La méditation bouddhiste peut être pratiquée aussi bien par les bouddhistes que par les non-bouddhistes. Ce type de méditation se concentre généralement sur la conscience humaine, en particulier la concentration, la tranquillité et la perspicacité.

Méditation chrétienne

Méditation chrétienne
Contrairement à la Méditation traditionnelle, la Méditation Chrétienne vise à être comblée de grâce plutôt qu’à se vider. Apprenez-en plus sur cette forme de pratique en lisant cet article.

La méditation transcendantale

La méditation transcendantale
Un processus apaisant de relaxation, la Méditation Transcendantale comporte plusieurs minutes de répétition rythmique d’un mantra. Ceci est fait pendant 20 minutes tous les jours pour atteindre la relaxation de l’esprit.

Méditation tantrique

Méditation tantrique
Le vide de soi est le premier pas vers la Méditation Tantrique. Ce faisant, on peut maximiser son potentiel et vraiment atteindre la réalisation de soi.

Méditation pour les enfants

Méditation pour les enfants
Un nouvel outil d’adaptation que les soignants peuvent enseigner à leurs enfants est la méditation. La méditation permet à l’enfant de prendre davantage conscience de son processus de réflexion et d’apprentissage, ainsi que de se détendre.

Méditation & Hypnose

Méditation & Hypnose
La méditation et l’hypnose peuvent aider à soulager la pression de la vie quotidienne. Les deux pratiques clarifient l’esprit et induisent une relaxation globale. Apprenez-en plus sur la méditation et l’hypnose dans cette section.

Méditation du troisième œil

Méditation du troisième œil
La méditation du troisième œil est une méthode d’accord avec différentes couches de conscience. De plus, c’est un moyen puissant d’accéder aux pouvoirs d’intuition et de force intérieure.

Méditation énergétique

Méditation énergétique
La méditation énergétique est un moyen simple de méditer spirituellement. Nous nous concentrons sur la façon dont tout ce qui nous entoure est constitué d’énergie. Apprenez-en plus sur la méditation énergétique dans cette section.

Danse Méditation

Danse Méditation
Celui qui a dit que la méditation signifie rester au même endroit ne doit pas encore avoir entendu parler de la méditation de la danse. Il combine les éléments de la danse avec celui de la méditation. Lisez à ce sujet ici.

Méditation Zen

Méditation Zen
Cela implique de s’asseoir comme Bouddha l’a fait lorsqu’il a atteint l’illumination et en même temps d’être conscient de tout ce qui se passe pour soi et pour son environnement.

Méditation taoïste

Méditation taoïste
La méditation taoïste consiste à calmer l’esprit et le corps au plus haut degré possible. C’est un moyen utile de libérer le stress de la vie quotidienne. En savoir plus sur la méditation taoïste dans cette section.

Méditation Japa

Méditation Japa
La méditation Japa est la forme de méditation dans laquelle vous récitez un mot ou une phrase de manière répétitive, également connue sous le nom de mantra. Son but est de vous aider à concentrer vos pensées sur le mot ou la phrase que vous avez prononcé.

Méditation Alpha

Méditation Alpha
La Méditation Alpha, qui active le pouvoir du subconscient, permet aux individus d’atteindre le niveau de conscience alpha, qui est le siège ultime de la relaxation mentale.

Méditation circadienne

Méditation circadienne
La méditation circadienne joue un rôle important dans l’amélioration de notre sommeil et nous aidera à alterner les états endormi et éveillé de manière optimale, à nous détendre et à mener efficacement nos activités quotidiennes.

Méditation Merkaba

Méditation Merkaba
La méditation Merkaba est un moyen d’équilibrer la polarité de la vie, d’atteindre l’unité. C’est une méditation douce et puissante qui enseigne à respirer du cœur et à se connecter à l’énergie du cœur.

Sahaj Marg

Sahaj Marg
Le Sahaj Marg ou Natural Path est un système de méditation basé sur le Raja Yoga. C’est une pratique qui est simplifiée et modifiée pour s’adapter à la vie actuelle de l’homme pour atteindre la perfection intérieure.

Méditation biblique

Méditation biblique
Les mots trouvés dans les Écritures seront vides sans la bonne compréhension des messages qu’ils véhiculent. C’est là qu’intervient l’acte de méditer.

Méditation catholique

Méditation catholique
La méditation catholique est très différente des autres formes de méditation. Au lieu d’apaiser l’esprit ??? ou en éliminant trop de pensées dans nos têtes, nous méditons sous la forme d’une prière.

Méditation Pyramide

Méditation Pyramide
La méditation pyramidale est une forme de méditation pratiquée à l’intérieur ou en dessous d’une pyramide. Au-delà de la surface d’une simplicité trompeuse se trouve la base presque mystique de ce type particulier de méditation.

Méditation des couleurs

Méditation des couleurs
Il existe des moyens d’atteindre un sentiment de paix, en tenant compte du style de vie rapide et axé sur l’action que nous avons aujourd’hui. L’une de ces méthodes s’appelle la méditation des couleurs.