Surentraînement

Surentraînement

Les athlètes s’entraînent régulièrement pour pouvoir performer efficacement dans les sports et les activités physiques vigoureuses. Cependant, certains athlètes font trop d’exercice. Cela peut conduire à un surentraînement physique.

Le surentraînement se produit lorsque votre corps dépasse sa capacité de récupération. Cela signifie que vous vous entraînez trop et que votre corps n’est pas capable de récupérer tout de suite. Le corps progresse lentement et vous commencez à vous sentir facilement fatigué. Même si vous vous entraînez si dur, il semble que ce ne soit jamais assez. Trop de n’importe quoi peut être mauvais.

Il existe de nombreuses façons de déterminer si vous êtes déjà en surentraînement. Vous pouvez ressentir des douleurs musculaires ou articulaires, vous sentir facilement fatigué, avoir mal à la tête, perdre l’appétit ou même ressentir l’incapacité de faire des entraînements complets ou simplement manquer d’énergie. De même, il se caractérise par une diminution des performances, une sensibilité accrue aux maladies/infections, une perte de poids, une mauvaise attitude face à l’entraînement et même des blessures.

Le surentraînement est causé par un fait très simple. C’est soit que vous faites trop d’exercice, soit que vous ne vous reposez pas suffisamment. Quel que soit le type d’exercice que vous faites, faites une pause pour permettre à votre corps de récupérer et de bien fonctionner. Si vous ne vous reposez pas, cela ne fera que causer beaucoup de problèmes, en particulier en étant plus sujet aux blessures et aux maladies.

Voici quelques façons d’éviter le surentraînement :

  • Prenez du repos pour permettre à votre corps de récupérer de tous les exercices physiques que vous faites.
  • Réduisez le volume ou l’intensité de votre entraînement.
  • Assurez-vous d’avoir une alimentation bien équilibrée.
  • Travaillez sur des groupes musculaires spécifiques à des jours différents.

Ayez un programme d’entraînement ou un journal d’entraînement lorsque vous allez au gymnase pour garder une trace de vos exercices et pour déterminer si vous êtes en sous-entraînement ou en surentraînement.

Ils disent qu’avoir suffisamment de repos est probablement la meilleure solution pour éviter le surentraînement. Faire une pause dans l’entraînement ne diminuera pas votre niveau de performance. Demandez toujours un avis médical ou professionnel pour vous aider à déterminer comment vous pouvez avoir une formation intelligente et meilleure.

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