Soyez prudent avec ce que vous mesurez

La semaine dernière, Wells Fargo a licencié un certain nombre de ses employés à distance.

Il s'avère que ces employés « simulaient une activité au clavier » (avec un programme/appareil qui tapait automatiquement des touches ou faisait bouger leur souris lorsqu'ils n'étaient pas devant leur ordinateur).

Pourquoi?

Parce que c'est ainsi que ces employés ont été évalués :

Non pas en fonction du nombre de clients qu’ils ont attirés, ni du nombre de relations qu’ils ont nouées, mais en fonction du nombre d’heures passées sur leur ordinateur.

C'est donc exactement ce que ces employés leur ont donné.

N’oubliez pas qu’il s’agit de la même banque qui a dit à ses employés en 2017 : « Inscrivez autant de clients que possible à des services bancaires supplémentaires. »

Le résultat?

Des millions de clients ignorants ont vu des cartes de crédit, des comptes d'épargne et des comptes de courtage créés illégalement à leur nom, ce qui leur a valu des centaines de millions de dollars d'amendes et a détruit la réputation de Wells Fargo.

Pourquoi ces deux erreurs de jugement comiques et affreuses se sont-elles produites ?

Bloomberg Matt Levine je l'ai bien dit :

Les deux principes fondamentaux de la gestion, de la régulation et de la vie sont :

  1. On obtient ce que l'on mesure.
  2. Ce que vous mesurez sera joué.

En fait, il s'agit simplement d'un principe : on obtient ce que l'on mesure, mais seulement ce que l'on mesure exactement. Il n'y a aucune garantie que l'on obtienne la bonne chose générale que l'on pensait mesurer approximativement.

Si vous voulez des travailleurs acharnés et que vous mesurez les heures travaillées, vous aurez beaucoup de travailleurs qui surferont sur Internet jusqu'à minuit.

Je suis tombé sur cette histoire la semaine dernière et j’ai immédiatement pensé à la manière dont cette incitation et ces résultats inattendus se produisent chaque jour dans nos vies.

Nous téléchargeons Duolingo pour apprendre à converser avec un locuteur natif dans leur langue. Des mois plus tard, nous nous enregistrons tous les jours pour ne pas nous faire crier dessus par le hibou, nous sommes désespérés de garder notre séquence quotidienne active… et nous ne pouvons que dire « J'ai trouvé une autruche bleue à la bibliothèque. »

Nous sommes allongés dans notre lit, agitant notre bras au-dessus de notre tête comme un fou, parce que notre FitBit dit que nous avons besoin de 500 pas supplémentaires pour atteindre les 10 000 pour la journée.Voici l'histoire de la règle des 10 000 pas d'ailleurs…)

J'ai déjà « médité » tous les jours pendant 6 mois afin de pouvoir développer ma séquence de méditation dans Headspace. Parfois, j'ouvrais même l'application et laissais simplement la méditation se dérouler pour en tirer du crédit, même si Je ne méditais pas…LA RAISON POUR LAQUELLE J'AI TÉLÉCHARGÉ L'APPLICATION.

Nous nous disons que nous voulons « lire davantage », mais ensuite nous comptons combien de livres nous lisons. Cela nous incite à lire des livres rapidement (sans rien retenir), au lieu de relever des défis plus importants comme Guerre et Paix ou relecture nos livres préférés pour glaner plus de leçons.

POURQUOI voulons-nous lire davantage ? Pour apprendre des choses ou pour nous divertir ! le nombre de livres, ou QUELS livres, n'a pas d'importance:

Les médias sociaux ont commencé comme un moyen de communiquer avec des amis. De nos jours, les médias sociaux représentent une grosse affaire et seulement outil marketing pour de nombreux créateurs. Parce que ces entreprises suivent le « temps passé sur l’application » et l’« attention »… les réseaux sociaux sont désormais un véritable enfer d’indignation.

Les contenus les plus accrocheurs remontent en haut de la liste : ils suscitent l'indignation, sont erronés, sont horribles et ont pour but de faire enrager et de semer la peur. Même la plupart de mes créateurs de contenu bien-être préférés passent aujourd'hui leur temps à créer des vidéos de réaction aux désinformations les plus viles sur le bien-être, car c'est le seul type de contenu qui gagne en popularité.

(Pas étonnant que tant de gens évitent le La forêt sombre d'Internet!).

Toutes ces choses tissent une tapisserie fascinante sur le fonctionnement du cerveau humain et sur la capacité de notre cerveau à prendre une mesure et à apprendre les informations. faux leçon à tirer de cette métrique !

Que mesurez-vous ?

La majorité des gens visitent NerdFitness.com pour « perdre du poids ».

C'est la seule mesure que tout le monde a l'habitude de suivre. Chaque publicité parle de la façon de perdre du poids rapidement. Ils voient le chiffre sur la balance et laissent ce chiffre déterminer ce qu'ils ressentent ce jour-là.

Il ne s’agit pas d’une mesure sur laquelle se concentrer exclusivement :

Nous ne voulons pas vraiment « perdre du poids ». Ce que nous voulons, c’est perdre de la graisse tout en gardant les muscles que nous avons (ou en les développant).

Si notre SEUL objectif est de perdre du poids, une restriction calorique sévère et des séances de cardio sans fin pourraient entraîner une baisse du chiffre sur la balance. MAIS ! Si nous ne changeons pas notre relation avec la nourriture et ne consommons pas suffisamment de macronutriments et de micronutriments appropriés, nous finirons par nous sentir léthargiques, affamés et misérables… et nous nous gaverons dès que la vie nous en empêchera.

Si nous pratiquons la musculation tout en mangeant suffisamment de protéines et en déficit calorique, nous perdrons réellement du poids. Ralentissez que si nous nous affamions simplement et faisions des heures de cardio. MAIS, nous perdrons de la graisse tout en conservant nos muscles.

L'échelle ne devrait être qu'UNE partie de la façon dont nous évaluer nos progrès:

Après tout, le nombre sur la balance va fluctuer d'un jour à l'autre:

  • Si nous sommes sortis dîner hier soir.
  • si nous avons mangé trop de sel hier.
  • Si nous transportons un poids d’eau supplémentaire.
  • Si nous avons nos règles.
  • pour un certain nombre de raisons.

Alors, une fois que nous savons que ce que nous choisissons de suivre est important, comment pouvons-nous utiliser cela à notre avantage ?

Ce qu'il faut suivre et ce qu'il ne faut PAS suivre

N'oubliez pas que ce qui est mesuré est amélioré, alors soyons intelligents dans ce que nous suivons.

Nous pouvons nous demander : « Que veux-je VRAIMENT qu’il se passe ? Est-ce la bonne mesure pour cet objectif ? »

  • Essayer de « mieux manger » : Suivez votre apport en protéines et le nombre de fruits/légumes consommés quotidiennement. Si ce sont les deux premiers éléments de votre assiette à chaque repas, votre poids commencera à changer sans que vous y prêtiez attention.
  • Essayer de construire un «corps de plage” ? Super, allons-y construire des muscles. Suivez vos séances d'entraînement et notez exactement le nombre de séries et de répétitions. Ensuite, faites-en UNE de plus la prochaine fois. L'objectif ? Une surcharge progressive pour la victoire ! Devenez plus fort,
  • Vous voulez en savoir plus ? Ne suivez pas les « livres lus », ce qui pourrait vous amener à choisir des livres plus courts ou à lire rapidement, mais suivez plutôt le « temps passé à lire ». Cela peut inclure des livres audio, la relecture de vieux livres, etc. Traitez votre liste de lecture comme une rivière, pas une liste de choses à faire!

Enfin, il y a beaucoup de choses que nous n'avons probablement PAS besoin de suivre, ou auxquelles nous devrions faire attention lorsque nous les suivons.

Il existe toute une communauté de biohackers qui accordent la priorité au suivi des plus petits détails à travers une variété de mesures, dont beaucoup n'ont pas d'importance ou pourraient entraîner des résultats indésirables.

Voici une question qu’on nous pose souvent :

À moins que vous ne soyez diabétique et que votre médecin vous l'ait conseillé, vous n'avez pas besoin de porter un glucomètre en continu. Des pics de glucose temporaires après un repas sont parfaitement normaux.

(Ce podcast de mon ami le Dr Spencer Nadolsky explique très bien pourquoi vous n'avez pas besoin d'un glucomètre à moins d'être diabétique).

Voici quelque chose que j'avais l'habitude de suivre mais que j'ai abandonné :

J’avais l’habitude de surveiller mon sommeil avec une bague Oura et une Apple Watch, mais je devenais anxieuse au milieu de la nuit et je craignais de ruiner mon « score de sommeil »… ce qui avait un impact négatif sur l’activité même que j’essayais d’améliorer grâce au suivi. Aujourd’hui, je me soucie beaucoup moins de surveiller mon « bon sommeil » et je fais simplement ce que je peux pour rester au lit pendant environ 8 heures, que je sois endormie ou non.

Et sur une question plus vaste, celle de la philosophie de vie :

Méfiez-vous de la façon dont les réseaux sociaux déforment le tableau de bord que vous utilisez pour suivre vos progrès dans la vie ! Il est très facile de se laisser entraîner dans le raisonnement suivant : « Travailler dur pour gagner de l'argent pour le dépenser sur des choses dont nous n'avons pas besoin pour impressionner des gens que nous n'aimons même pas. » La réussite dans la vie ne se mesure pas à la taille de notre maison, à la valeur de notre voiture ou au montant de notre compte en banque.

Pour tout mettre ensemble :

Lorsqu'il s'agit de développement personnel ou d'amélioration de la santé, il est utile de se demander : « Qu'est-ce que j'optimise et est-ce que cela me permet de progresser ? en fait aidez-moi à obtenir le résultat vraiment vouloir?”

Nous pouvons alors décider si nous jouons avec le bon score et si nous gardons notre concentration sur la bonne mesure.

J'aimerais avoir de vos nouvelles : Quelle est la mesure que vous aviez l'habitude de privilégier, mais que vous ne suivez plus ? Et quelle est la mesure importante que vous choisissez de privilégier ces jours-ci ?

Appuyez sur Répondre et faites-le moi savoir !

-Steve

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