Rien de Yoga

Rien de Yoga

Il existe de nombreux styles de yoga pratiqués dans le monde entier. L’une des formes les plus uniques est le Nada Yoga, également connu sous le nom de Yoga du son.

Nada Yoga reconnaît qu’il existe deux types de sons: externes et internes. Les sons externes sont ce que vous entendez des mouvements des éléments et des forces à l’extérieur de vous. Les sons internes, par contre, sont ce que vous entendez de l’intérieur. Avec Nada Yoga, vous pouvez apprendre non seulement à entendre ces sons externes, mais aussi à écouter le son sacré ?? de l’Intérieur.

Pratiquer le Nada Yoga est très simple. Comme il s’agit d’un type de yoga centré sur le son, vous aurez bien sûr besoin de musique pour une séance de Nada Yoga. Il y a beaucoup de choix parmi lesquels choisir. Traditionnellement, le yoga est fondé sur la tradition hindoue, donc l’un des meilleurs choix est la musique classique hindoue. Vous pouvez également utiliser d’autres types de musique. Mystique? New Age ?? la musique en est une, ainsi que la musique aux influences orientales – par exemple, les sons d’un sitar. Les sons de la nature comme le bourdonnement des oiseaux peuvent également être utilisés. Il n’y a que deux conditions dans le choix de la musique pour Nada Yoga. Premièrement, il doit être apaisant et relaxant, ce qui signifie que les sons trop durs pour les oreilles ne doivent pas être utilisés. Deuxièmement, seuls les instrumentaux sont la voie à suivre. La musique avec des voix ou des mots n’est pas conseillée, car cela peut limiter la signification de la musique. Dans Nada Yoga, vous devez simplement utiliser le son pour méditer sur vos propres pensées et sentiments.

Le Yogi commence par s’asseoir et se concentrer sur la musique en arrière-plan pendant environ 10 à 15 minutes chaque jour. Idéalement, on devrait écouter le même type de musique pendant un certain temps. Une fois cette habitude formée, le yogi apprendra non seulement à écouter le son externe, mais aussi les sons subtils de l’intérieur. Nada Yoga permet aux pratiquants d’entrer en contact avec leur moi intérieur par le son; l’effet est apaisant et il a également été dit qu’il développe de meilleures capacités d’écoute.

La période idéale pour pratiquer le Nada Yoga est de minuit jusqu’aux petites heures du matin, quand il n’y a pas beaucoup de sons externes qui peuvent causer de la distraction. Éteindre les lumières ou fermer les yeux pendant la méditation peut également aider à se concentrer sur l’écoute des sons.

La pratique du Nada Yoga n’est pas limitée aux séances de méditation. Des changements mineurs mais importants du mode de vie aideront également à atteindre l’harmonie physique et mentale. Par exemple, le régime d’un Nada Yogi doit être composé d’aliments légers et nutritifs. La suralimentation et la consommation d’aliments responsables de l’hypertension artérielle ne sont pas conseillées.

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