Respiration alternée – Exercice du nez @ ABC-of-Meditation

Préparation à un exercice de méditation
Type de méditation concentration/respiration
Degré de difficulté Débutants
Durée recommandée au moins neuf respirations
Posture séance
Avantages
  • Il détend rapidement votre corps et votre esprit
  • Après cet exercice, il vous sera plus facile de méditer
  • Vous vous endormirez plus rapidement après avoir fait votre exercice
  • Il vous permet de vous concentrer plus facilement et améliore les effets de vos efforts
  • Remarques Un exercice court qui vous met rapidement dans un état méditatif et détendu. Un exercice idéal pour commencer votre méditation.

    Nous vous avons trouvé une technique de respiration spéciale qui vous aide à entrer rapidement et facilement dans un état de relaxation profonde, ce qui vous permet de faire votre méditation beaucoup plus facilement. Le début d’une séance de méditation est souvent un peu difficile car nous sommes encore tendus et agités. Dans de tels cas, notre esprit est fortement stimulé par les distractions et avant que vous ne vous en rendiez compte, vous avez le sentiment que vous ne serez jamais de bonne humeur ou qu’aujourd’hui n’est pas un bon jour pour méditer. Bien sûr, tout cela fait partie du jeu et nous savons que tout comme lorsque nous allons pratiquer un sport, nous devons nous échauffer avant de pouvoir vraiment bien faire les choses. Pour pouvoir entrer dans un état méditatif plus tôt, nous pouvons faire des étirements ou faire l’exercice de respiration suivant, très efficace. Dès que vous vous sentez vraiment détendu après quelques secondes ou minutes, vous pouvez continuer votre vraie méditation. L’exercice détourne notre attention de nos tensions vers notre respiration. De plus : inspirer par la narine gauche détend les gens et cela rend cet exercice très efficace dans les situations où vous voulez vous débarrasser rapidement de votre stress ou vous endormir rapidement. Bonne chance!

    Exercice de respiration alternée par le nez

    Respiration alternée par le nez

    1. Asseyez-vous droit, fermez les yeux et concentrez-vous sur votre respiration
    2. Appuyez doucement votre pouce droit contre l’os nasal de votre narine droite

    3. Inspirez profondément et lentement par la narine gauche

    4. Sentez comment l’air passe par votre narine jusqu’à vos poumons Retenez votre respiration pendant quelques secondes

    5. Fermez votre narine gauche avec votre annulaire et appuyez doucement contre l’os nasal

    6. Retirez votre pouce de votre nez et expirez lentement tout l’air par la narine droite

    7. L’inspiration et l’expiration doivent durer aussi longtemps (si vous le pouvez)

    8. De la même manière, inspirez par la narine gauche et expirez par la narine droite

    9. Faites cet exercice au moins neuf fois et augmentez progressivement ce nombre à 25-30 fois (si vous le pouvez)

    10. Quand, après quelques respirations, vous vous sentez bien et détendu vous commencez votre méditation ??.