Regardez Malaika Arora faire des exercices de mobilité des épaules

Vous souhaitez améliorer la mobilité de vos épaules ? Essayez cet exercice simple suggéré par la reine du fitness Malaika Arora et il peut faire bien plus que vous aider à détendre vos muscles tendus !

Si vous êtes un membre régulier du club des problèmes d'épaule et de dos, vous savez tout sur les crampes musculaires qui surviennent de temps en temps. Cela peut rendre des tâches aussi simples que soulever des objets extrêmement difficiles. Ces problèmes peuvent perturber les activités quotidiennes et provoquer beaucoup d'inconfort. Alors, que pouvez-vous faire à ce sujet ? Pour traiter la raideur et la tension des épaules, la pratique d'exercices de mobilité des épaules peut aider ! Ces exercices aident à étirer les muscles des épaules et à soulager l'inconfort. Devinez quoi ? La diva du fitness de Bollywood, Malaika Arora, a récemment partagé un exercice de mobilité des épaules qui vous aidera à vous débarrasser de la raideur en un clin d'œil.

Malaika Arora fait des exercices de mobilité des épaules pour traiter la raideur des épaules

Malaika Arora, l'une des célébrités les plus en forme de B-town, passionnée de yoga, partage fréquemment des publications sur sa routine d'entraînement sur les réseaux sociaux. Elle encourage ses abonnés à s'intéresser au contenu et à relever les défis de remise en forme ! Récemment, la femme de 50 ans s'est rendue sur son Instagram pour partager un exercice simple de mobilité des épaules.

Pour tous ceux qui cherchent des moyens d'améliorer la mobilité des épaules et de réduire la douleur et l'inconfort, cet exercice est pour vous. Dans cette vidéo, on voit Malaika effectuer un étirement des épaules (en tendant la main derrière le dos) et elle écrit : « Si vous faites cela tous les jours pendant 2 minutes, vos douleurs à l'épaule et au haut du dos disparaîtront.

Découvrez le post de Malaika Arora ici :

Exercice de Malaika Arora pour améliorer la mobilité des épaules

Voici comment effectuer un étirement des épaules, Malaika est vue en train de le faire dans la vidéo :

  • Étape 1 : Commencez par vous tenir droit, les pieds écartés à la largeur des épaules.
  • Étape 2 : Soulevez un bras vers le plafond.
  • Étape 3 : Pliez le coude du bras levé et tendez la main vers le milieu de votre dos.
  • Étape 4 : Avec la main opposée, saisissez le coude du bras levé. Si ce n'est pas possible, vous pouvez également tenir quelque chose dans vos mains pour étirer vos épaules.
  • Étape 5 : Tirez doucement le coude vers le centre de votre dos jusqu’à ce que vous sentiez un étirement dans votre épaule et le haut de votre bras.
  • Étape 6 : Maintenez l’étirement pendant 20 à 30 secondes en respirant profondément.
  • Étape 7 : Relâchez et changez de côté.

Avantages des exercices d’étirement des épaules

L'étirement des épaules, qui consiste à tendre les bras derrière le dos, est un exercice qui offre plusieurs avantages pour la mobilité et la souplesse des épaules. Il cible les muscles deltoïdes, triceps et de la coiffe des rotateurs, améliorant leur amplitude de mouvement et réduisant la raideur. Si vous le pratiquez régulièrement, il améliore la posture du haut du corps en relâchant les muscles tendus, qui peuvent entraîner une condition d'épaule gelée. Une flexibilité et une mobilité accrues de ces muscles permettent un meilleur mouvement des bras, réduisant ainsi le risque de douleur. De plus, cet étirement peut soulager les tensions dans le haut du dos et le cou, favorisant la relaxation et réduisant le risque de foulures ou de blessures.

Exercices pour la mobilité des épaules

Les exercices de mobilité des épaules, comme ceux de Malaika Arora, permettent non seulement d'améliorer la souplesse, mais aussi de renforcer les muscles de vos épaules et de votre poitrine. Voici 7 autres exercices que vous pouvez effectuer :

1. Cercles d'épaule

  • Tenez-vous droit, les pieds écartés à la largeur des épaules.
  • Faites lentement pivoter vos épaules dans un mouvement circulaire, d’abord vers l’avant pendant 10 à 15 répétitions, puis vers l’arrière pendant 10 à 15 répétitions supplémentaires.
  • Concentrez-vous sur l’augmentation progressive de l’amplitude des mouvements si cela ne provoque pas d’inconfort.
épaule gelée
Vous pouvez facilement pratiquer cet exercice pour vous débarrasser de vos douleurs à l'épaule. Image reproduite avec l'aimable autorisation de Shutterstock

2. Glissières murales

  • Tenez-vous droit, le dos contre un mur et les pieds écartés à la largeur des épaules.
  • Levez vos bras pour former un « W » avec vos coudes et vos épaules touchant le mur.
  • Faites glisser lentement vos bras vers le haut du mur tout en gardant vos coudes et vos poignets en contact avec le mur.
  • Revenez à la position de départ et répétez pendant 10 à 15 répétitions.

3. Enfilez l'aiguille extensible

  • Commencez à quatre pattes (mains et genoux) avec vos poignets sous vos épaules et vos genoux sous vos hanches.
  • Passez un bras sous votre corps, en le faisant passer dans l’espace entre votre bras de soutien et votre genou.
  • Abaissez votre épaule au sol et maintenez l’étirement pendant 20 à 30 secondes.
  • Revenez à la position de départ et répétez de l’autre côté.

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3. Étirement de la porte

  • Tenez-vous debout dans l’embrasure d’une porte, un bras levé à hauteur d’épaule, plié à un angle de 90 degrés, la paume et l’avant-bras reposant sur le cadre de la porte.
  • Penchez-vous doucement vers l’avant, permettant à votre poitrine de passer à travers la porte tout en maintenant le contact avec votre bras et votre avant-bras.
  • Maintenez l’étirement pendant 20 à 30 secondes et répétez de l’autre côté.

4. Étirement des bras croisés

  • Tenez-vous debout ou asseyez-vous confortablement, les pieds légèrement écartés à moins de la largeur des épaules.
  • Soulevez un bras sur votre poitrine à hauteur des épaules.
  • Utilisez votre autre bras pour tirer doucement le bras tendu plus près de votre poitrine jusqu’à ce que vous sentiez un étirement dans votre épaule.
  • Maintenez la position pendant 20 à 30 secondes, puis changez de côté.

6. Presse à épaules avec haltères

  • Asseyez-vous sur un banc, gardez le dos droit ou tenez-vous debout.
  • Tenez un haltère dans chaque main à hauteur des épaules.
  • Appuyez les haltères vers le haut jusqu’à ce que vos bras soient complètement tendus ou étendus.
  • Abaissez les haltères jusqu’à la hauteur des épaules.
  • Effectuez 3 séries de 10 à 12 répétitions.
haltères
Intégrez cet exercice à votre entraînement pour soulager la raideur des épaules. Image reproduite avec l'aimable autorisation d'Adobe Stock.

5. Poignée de main dans le bas du dos

  • Tenez-vous debout, les pieds écartés à la largeur des hanches.
  • Tendez les bras derrière votre dos et joignez les mains.
  • Redressez vos bras et soulevez-les doucement en les éloignant de votre corps. Assurez-vous de sentir une légère traction dans vos épaules et votre poitrine.
  • Maintenez l’étirement pendant 20 à 30 secondes.
  • Relâchez et répétez.

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7. Posture de l'enfant

  • Commencez à quatre pattes, les genoux plus écartés que la largeur des hanches.
  • Asseyez-vous sur vos talons et étendez vos bras vers l’avant avec les paumes sur le sol.
  • Abaissez le front vers le sol, en relaxant le cou et les épaules.
  • Maintenez la pose pendant 20 à 30 secondes en vous concentrant sur une respiration profonde.
  • Pour relâcher, ramenez doucement vos mains vers le corps et asseyez-vous droit.

Ces exercices vous aideront à vous débarrasser de la raideur autour des muscles de vos épaules !

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