Programmes de formation

 

Il existe différents types de programmes d’entraînement adaptés à différents types de course à pied. Certains se concentrent davantage sur le renforcement de votre endurance, tandis que d’autres programmes se concentrent sur la vitesse. Cela dépend en fait de l’événement que vous souhaitez participer et du programme conçu pour vous par votre coach ou en fonction de votre accord avec votre partenaire de course.

Surfaces de course

Surfaces de course
Pour vous aider à choisir où courir, voici les différentes surfaces de course parmi lesquelles vous pouvez choisir, y compris leurs avantages et leurs inconvénients. Cette section contient un aperçu des différentes surfaces de course telles que l’herbe, le ciment, le sable, la saleté, les sentiers, la neige, entre autres.

Tenir un journal d'entraînementTenir un journal d’entraînement
Vous vous demanderiez probablement pourquoi vous auriez besoin d’un journal d’entraînement. Voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez conserver un journal de formation et ce qu’il faut y écrire. Vous trouverez également ici à quoi devrait ressembler un journal d’entraînement et son contenu.
L'horaire d'entraînementL’horaire d’entraînement
Cette section fournit un exemple de programme de formation pour les débutants comme vous. Nous espérons qu’il vous servira de référence. N’hésitez pas à modifier ou à former un exemple de journal en fonction de votre emploi du temps, surtout si vous avez un horaire chargé.
Courir pour perdre du poidsCourir pour perdre du poids
La course à pied est un bon moyen de consommer de l’énergie et elle consomme environ 100 calories par mile. Si vous courez quatre jours par semaine, pendant 3 miles (4,8 km) par session, vous brûlerez environ 1 200 calories supplémentaires cette semaine-là. C’est pourquoi la course à pied est l’un des meilleurs choix d’entraînement pour ceux qui veulent perdre du poids.
Motivation de courseMotivation de course
Pour de nombreux athlètes, la préparation mentale est aussi importante que l’entraînement physique. Ils développent des routines qui les aident à concentrer leur esprit et à bloquer les distractions. Si vous souhaitez améliorer vos performances, vous pouvez envisager les outils psychologiques suivants dans votre entraînement.

Mais quel que soit votre événement de course à pied, il y a certaines choses que vous devez garder à l’esprit. Premièrement, vous ne devez jamais vous surmener. Allez-y lentement mais sûrement car il faut un certain temps avant que votre corps s’habitue à la nouvelle activité dans laquelle vous vous engagez. En dehors de cela, ayez également des jours de repos entre vos entraînements. Cela donnera à votre corps la possibilité de régénérer les muscles déchirés, par exemple, et de vous éviter de vous blesser en raison d’un surmenage.

 

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