Premiers pas avec le yoga – Comment démarrer avec le yoga

Malgré le fait que nous aimerions que vous visitiez notre boutique de yoga, vous n’avez fondamentalement besoin de rien pour pratiquer le yoga. L’important est l’attitude – un grand cœur et un petit ego. Des vêtements amples ou pas de vêtements du tout, et un petit endroit isolé dans votre maison vous suffira pour commencer. Une alimentation équilibrée (sattwik) aide également beaucoup à la pratique du yoga. Un intervalle de quatre heures entre les repas est conseillé. Il est recommandé de s’entraîner avec un tapis, une couverture et un oreiller. Portez un costume extensible ou quelque chose de similaire. Pour apprendre à connaître les postures de yoga de base ou les asanas, vous pouvez les obtenir sur ce site Web ou acheter un livre, une vidéo ou un DVD d’introduction au yoga. Il existe de nombreuses sources d’informations sur le yoga disponibles sur le marché. La meilleure façon de démarrer avec le yoga est d’acheter un kit de yoga pour les débutants. (voir ci-dessous)

Où et quoi porter pour le yoga

L’un des avantages du yoga est qu’il peut être pratiqué presque partout, sans équipement spécial, et par des personnes de tous âges. En cherchant un studio, choisissez un endroit relativement exempt de distractions, le lieu doit être calme, propre et bien aéré. L’utilisation d’un tapis, d’une couverture ou d’une serviette vous offrira un soutien et un confort accru lorsque vous serez allongé ou assis. Il est préférable de porter des vêtements amples ou extensibles, tels que des shorts, des vêtements de survêtement ou des justaucorps. Le yoga est traditionnellement pratiqué pieds nus, cependant, des chaussettes ou des chaussures souples peuvent être enfilées. Il est également préférable de pratiquer le yoga à jeun ou environ une ou deux heures après un repas complet. Videz votre estomac, nettoyez votre narine et votre gorge et buvez un verre d’eau tiède 15 minutes avant de commencer. Vous pouvez manger des fruits, une barre énergétique, boire un verre de jus ou de l’eau une heure avant le cours pour éviter d’avoir vraiment faim pendant la pratique.

Quand et combien de temps devriez-vous faire du yoga

Pratiquer tôt le matin est un excellent moyen de revitaliser l’esprit et le corps, tandis que la pratique des exercices de respiration et de méditation de yoga la nuit aide à induire un sommeil profond et réparateur. Comme dans l’exercice régulier, vous commencez toujours par des poses faciles pour conditionner votre corps aux exercices les plus difficiles qui suivent. Ne vous fatiguez pas. Faites une pause lorsque vous ressentez de la douleur ou de la fatigue. Se détendre entre des exercices difficiles est également bénéfique. Les séances de yoga ne doivent pas être longues, mais doivent être effectuées quotidiennement. Aussi peu que 15 minutes d’exercices et 15 minutes de respiration et de méditation chaque jour peuvent apporter des avantages. Comme mentionné précédemment, vous n’avez fondamentalement besoin de rien pour pratiquer le yoga. Tout ce dont vous avez besoin est l’attitude – le désir d’élargir votre conscience de soi. Mais cela n’élimine pas complètement le besoin des différents accessoires de yoga. Ces accessoires vous aident à atteindre le bon alignement, l’équilibre et à rendre la pose un peu plus facile. L’utilisation d’accessoires minimise également la tension et soutient vos muscles, vous permettant ainsi d’économiser votre énergie en exerçant moins d’efforts sur une pose. Les accessoires de yoga aident les personnes souffrant de maladies médicales et les personnes âgées à dépasser leurs limites. Les accessoires fournissent un soutien, leur permettant de faire les poses que leurs maux ou leur vieillesse les empêchent de faire.

Voici quelques accessoires de yoga pour commencer:

  • Tapis antidérapant
  • sangle ou ceinture
  • couverture en coton ou en laine
  • chaise avec accoudoirs
  • bloc de bois ou de mousse ou annuaire téléphonique

Une séance de yoga de base ne doit pas prendre trop de temps. Une session de base suit généralement cet ordre:

  • Exercices d’échauffement – conditionne votre corps pour une transition en toute sécurité vers la pratique des asanas. Pour les débutants, vous pouvez simplement utiliser les poses d’échauffement comme toute votre pratique. Les exercices d’échauffement ouvrent les muscles des épaules, la colonne vertébrale, les hanches, le bas du dos et l’aine.
  • Poses debout – pour l’alignement des pieds et du corps. Ouvre les hanches, étire les jambes, ajoute de la force à votre dos et augmente votre amplitude de mouvement. Les poses debout facilitent la digestion, la circulation sanguine et sont bonnes pour ceux qui veulent perdre du poids.
  • Assis Poses – les poses assises vous permettent de vous imprégner de la respiration et du prana, et de vous revitaliser à partir d’une pose en vous procurant une sensation de calme et de tranquillité. Ces poses contribuent grandement à façonner vos fesses et vos jambes, et à ajouter de la vitalité et de la souplesse à la colonne vertébrale.
  • Rebondissements – les exercices de torsion relâchent la tension dans vos épines, soulagent les maux de dos et rendent vos épaules plus flexibles. Il facilite également la circulation du sang et des nutriments dans le corps, ce qui le rend nécessaire à la santé des disques intervertébraux.
  • Poses couchées et couchées – ces poses relâchent la tension dans votre abdomen et augmentent la mobilité de votre colonne vertébrale. Il redonne de la force à votre dos, vos bras et vos jambes et libère vos hanches et vos aines.
  • Poses inversées et équilibrées – les poses inversées et équilibrées défient la gravité et développent la coordination, augmentent l’endurance et la force, et améliorent la grâce, l’agilité et l’équilibre. Cela améliore également votre concentration et votre concentration, car il est nécessaire d’être silencieux pour pouvoir faire ces poses.
  • Backbends – les backbends sont les poses qui profitent aux glandes surrénales et aux reins. Il libère également les tensions à l’avant du corps et dans vos épaules et votre ceinture pelvienne, et améliore la flexibilité de votre colonne vertébrale.
  • Poses de finition – ce sont les exercices de refroidissement pour le yoga.

Pratiques de yoga et mises en garde

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Lorsque vous effectuez les asanas, essayez de vous concentrer sur chaque mouvement – le processus de déplacement est tout aussi important que d’atteindre une position donnée. N’oubliez pas que vous ne devez pas forcer ou continuer à tenir une posture de yoga si cela cause de la douleur. Le yoga n’est pas un sport de compétition et l’étendue de l’étirement est moins importante que la technique. Chaque asana peut être répété jusqu’à trois fois, mais il est préférable d’effectuer une posture une fois correctement plutôt que de la répéter trois fois rapidement et négligemment. Essayez d’effectuer les poses dans l’ordre prescrit, car la routine est destinée à aider à équilibrer les différents groupes musculaires.

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