Pain aux bananes, farine d'avoine et chocolat

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Ce pain aux bananes et à la farine d'avoine et au chocolat est moelleux, chocolaté et chargé de pépites de chocolat. Si vous aimez le pain au chocolat et aux bananes, vous apprécierez ce pain aux bananes sans gluten !

Pain aux bananes, farine d'avoine et chocolat

Pain aux bananes, farine d'avoine et chocolat

Je suis ravi de partager ce pain aux bananes et au chocolat avec de la farine d'avoine. Je teste la recette depuis quelques semaines, et elle est finalement parfaite. Ma fille Madison a adoré ! La farine d'avoine lui donne une consistance moelleuse, semblable à celle des flocons d'avoine cuits au four, et ajoute plus de nutriments que la farine de blé. De plus, il est naturellement sans gluten. Si vous voulez quelque chose de plus traditionnel, essayez mes autres recettes de pain aux bananes comme mon pain aux bananes et aux noix, mon pain aux bananes et aux bleuets et mon pain aux bananes et aux noix sans gluten.

Pourquoi vous allez adorer cette recette de pain aux bananes et à la farine d'avoine

  • Manière parfaite d’utiliser des bananes trop mûres : Des bananes se gâtent sur votre comptoir ? Cette recette de pain aux bananes et à la farine d’avoine est une excellente façon de les utiliser.
  • Facile: Les pains rapides sont si simples à préparer. Mélangez simplement les ingrédients secs et humides et mettez au four. Vous aurez du pain fraîchement sorti du four en moins d'une heure.
  • Sans gluten: Remplacer la farine tout usage ou la farine de blé par de la farine d'avoine sans gluten rend ce pain aux bananes et au chocolat sain sans gluten.
  • Polyvalent: Mangez-le pour un petit-déjeuner rapide car il regorge de fruits et d'avoine ou comme dessert si vous avez envie de chocolat.
Ingrédients du pain aux bananes, farine d'avoine et chocolat

Ingrédients du pain aux bananes

  • Farine d'avoine: J'ai utilisé de la farine d'avoine pour plus de protéines et de fibres et pour garder le pain aux bananes sans gluten. Vérifiez les étiquettes pour vous assurer que votre farine d'avoine est sans gluten.
  • Poudre de cacao: Mélangez une demi-tasse de cacao en poudre pour obtenir le meilleur pain aux bananes et au chocolat.
  • Levure chimique et bicarbonate de soude faire lever le pain et le rendre plus tendre.
  • Sel équilibre les sucreries et améliore la saveur et la texture.
  • Bananes: Écrasez trois bananes moyennes avec une fourchette pour obtenir 1 ½ tasse de purée de bananes. Vous voulez des bananes extra mûres couvertes de taches noires pour le pain aux bananes le plus sucré.
  • Œufs: Vous aurez besoin de deux gros œufs.
  • Sirop d'érable ajoute de la douceur.
  • Extrait de vanille pour la chaleur et la complexité
  • Pépites de chocolat: Ce pain est techniquement un pain banane « double » chocolat puisque j'ai utilisé de la poudre de cacao et des pépites de chocolat. J'aime les pépites de chocolat mi-sucré de Lily, qui n'ajoutent aucun sucre.

Comment faire du pain aux bananes et au chocolat

  1. Ingrédients secs: Fouetter les cinq ingrédients secs dans un bol moyen.
  2. Ingrédients humides : Écrasez les bananes puis ajoutez les œufs, le sirop d'érable et la vanille.
  3. Mélanger les ingrédients secs dans le mélange de bananes jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé, en prenant soin de ne pas trop mélanger. Incorporez ensuite une demi-tasse de pépites de chocolat.
  4. Cuire: Versez la pâte dans un moule à cake recouvert de papier sulfurisé et recouvrez du reste des pépites de chocolat. Cuire au four à 350°F pendant 45 à 55 minutes jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré en ressorte propre, et laisser le moule refroidir pendant 15 minutes avant de trancher.

Variantes

  • Édulcorant: Remplacez le sirop d'érable par du miel.
  • Vous voulez moins de chocolat ? Omettez les pépites de chocolat.
  • Muffins au chocolat et aux bananes : Versez la pâte dans un moule à muffins beurré et enfournez 20 à 25 minutes à 350°F. Vérifiez le centre d'un muffin avec un cure-dent pour vous assurer qu'il est prêt.
  • Doublez la recette si vous souhaitez offrir un pain ou en congeler un pour plus tard.

Stockage

Laissez le pain refroidir et conservez-le sur le comptoir pendant une journée, puis au réfrigérateur jusqu'à une semaine. Si vous souhaitez le congeler, vous pouvez congeler le pain entier ou les tranches jusqu'à trois mois. Enveloppez les tranches individuellement dans une pellicule plastique ou du papier d'aluminium pour en retirer facilement une si nécessaire. Pour servir, décongelez-la au réfrigérateur ou mettez la tranche congelée au micro-ondes jusqu'à ce qu'elle soit chaude.

FAQ sur la farine d'avoine

Pourquoi utiliser de la farine d’avoine plutôt que de la farine tout usage ?

Si vous êtes sensible au gluten, la farine d’avoine est une bonne alternative puisqu’elle est naturellement sans gluten.
La farine d'avoine contient plus de protéines et de fibres que la farine tout usage. Une tranche de ce pain contient 5,5 grammes de protéines et 9,5 grammes de fibres.

La farine d’avoine est-elle aussi bonne que les flocons d’avoine ?

La farine d'avoine est composée d'avoine moulue, elle contient donc toujours la même bonne nutrition que les flocons d'avoine. L'avoine est une bonne source de manganèse, de cuivre et de vitamines B.

Pain aux bananes, farine d'avoine et chocolat

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Préparation: 15 minutes

Cuisiner: 50 minutes

Temps de refroidissement: 15 minutes

Total: 1 heure 20 minutes

Rendement: 8 portions

Portion: 1 tranche

  • Préchauffer le four à 350F et graisser un moule à pain 9×4. Vous pouvez placer un morceau de papier sulfurisé d'environ 9 x 9 pouces à l'intérieur du moule pour qu'il soit facile à retirer.

  • Dans un bol moyen, mélanger les ingrédients secs; farine d'avoine, poudre de cacao, levure chimique, bicarbonate de soude et sel.

  • Dans un grand bol, écrasez les bananes jusqu'à ce qu'elles soient bien mélangées et liquides, puis ajoutez les œufs, le sirop d'érable et la vanille.

  • Ajouter les ingrédients secs aux ingrédients humides et remuer jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé. Incorporer 1/2 tasse de pépites de chocolat.

  • Verser dans le moule à pain préparé, garnir des pépites de chocolat restantes et cuire au four pendant 45 à 55 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré en ressorte propre.

  • Retirer du moule à pain et laisser refroidir 15 minutes avant de couper.

Dernière étape:

N'hésitez pas à laisser une note et un commentaire pour nous faire savoir si vous avez aimé cette recette ! Cela aide notre entreprise à prospérer et à continuer de vous proposer des recettes gratuites et de haute qualité.

Portion: 1 tranche, Calories : 190 kilocalories, Les glucides: 34,5 g, Protéine: 5.5 g, Graisse: 7 g, Gras saturé: 3.5 g, Cholestérol: 34,5 mg, Sodium: 179,5 mg, Fibre: 9.5 g, Sucre: 11.5 g

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