Orzo au bacon, poireaux, petits pois, épinards et citron

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Cet orzo facile avec bacon, poireaux, pois, épinards et citron est un repas tout-en-un qui deviendra certainement un habitué de votre rotation du dîner !

One Pot Orzo avec bacon, pois, épinards et citron

Orzo en pot avec bacon

Je prépare habituellement ce plat bacon/pois avec du risotto, mais j'ai décidé de l'essayer avec de l'orzo cette semaine, et c'était tellement bon ! Dîner simple dans un seul pot. J'aime les recettes qui sont non seulement faciles à préparer, mais aussi faciles à nettoyer, et ce repas tout-en-un coche ces deux cases ! Grâce au bacon, aux poireaux, aux pois, aux épinards et au citron, ce plat regorge également de tonnes de saveurs et de nutriments. Vous pouvez consulter mon livre de recettes Skinnytaste One and Done rempli de recettes en un seul pot, et pour encore plus de recettes d'orzo en un seul pot, consultez celui-ci One-Pot Orzo avec saucisses, épinards et maïs ou celui-ci One-Pot Chicken and Orzo. J'ai aussi une section ici avec beaucoup de repas en un seul pot.

One Pot Orzo avec bacon, pois, épinards et citron

Se sentir mieux, manger mieux

Bonjour, je m'appelle Heather K. Jones. Je suis diététiste, experte en nutrition pour les livres de cuisine Skinnytaste et fondatrice du programme de poids et de bien-être Feel Better Eat Better.

Si vous avez des problèmes d'alimentation émotionnelle ou de poids, n'oubliez pas de consulter ma Masterclass gratuite en cliquant ICI. Vous découvrirez les étapes exactes que j'enseigne à mes clients pour créer une relation amoureuse avec la nourriture, votre corps et vous-même, même si vous avez tout essayé.

je fais aussi Séances de coaching de groupe GRATUITES en alimentation émotionnelle quelques fois par mois au sein de mon groupe Facebook Love Yourself Healthy. Rejoignez-moi si vous avez besoin de soutien ou d'inspiration !

Ce dont vous aurez besoin

bacon, orzo, citron, petits pois, épinards

Je suis un grand fan des recettes simples à l'italienne créées en combinant quelques ingrédients frais et nutritifs. Tout comme ma très populaire recette d'orzo en un seul pot avec saucisses, épinards et maïs, cet orzo en un seul pot plein de saveurs avec du bacon, des poireaux, des pois et des épinards, le tout garni de parmesan râpé et d'un citron pressé, est l'un de ces plats. vous aurez envie de refaire encore et encore. C'est facile, savoureux et prêt en moins de 30 minutes ! – Bruyère

Comment faire de l'orzo avec du bacon

Voici les photos étape par étape. Voir les instructions complètes dans la fiche de recette ci-dessous.

  1. Placez le bacon haché dans une grande casserole à fond épais ou une cocotte. Cuire le bacon à feu moyen-vif pendant 6 à 8 minutes ou jusqu'à ce qu'il soit croustillant.
  2. Ajouter les poireaux et faire revenir jusqu'à ce qu'ils soient tendres, 3 à 4 minutes. Ajoutez les petits pois et faites revenir encore 1 minute.
  3. Ajouter l'orzo et le bouillon de poulet, mélanger puis porter à ébullition. Réduire le feu à moyen-doux et laisser mijoter 10 minutes, en remuant toutes les quelques minutes, en raclant le fond de la casserole pour s'assurer que l'orzo ne colle pas.
  4. Retirer du feu, ajouter les épinards, remuer, puis couvrir pendant quelques minutes ou jusqu'à ce que les épinards soient fanés. Garnir de parmesan, de zeste de citron et de poivre noir et servir avec des quartiers de citron en accompagnement.

Conseils utiles

Lorsque vous préparez une recette avec seulement quelques ingrédients, il est très important d'utiliser des produits de la plus haute qualité possible. Pour cet orzo, j'ai utilisé du bacon élevé sans cruauté provenant d'une ferme régénératrice, des produits cultivés localement et du parmesan biologique.

Suggestions de présentation

  • Je sers ce plat avec une simple salade de légumes verts, de radis et de tomates, et du pain italien de ma boulangerie locale.
  • Ou essayez-le avec cette simple salade de roquette.

FAQ sur les orzos

L'orzo est-il sans gluten ?

Parce que l'orzo ressemble au riz, certaines personnes supposent que l'orzo est sans gluten, mais l'orzo traditionnel n'est pas sans gluten. Le gluten est une protéine présente dans le blé et l'orzo est généralement fabriqué à partir de farine de semoule, un type de farine issue du blé dur. Cependant, certaines marques, comme DeLallo, ont créé un orzo sans gluten.

L'orzo est-il sain ?

L'orzo et les pâtes peuvent faire partie d'une alimentation saine. C'est une bonne source de glucides, la source d'énergie préférée du corps, et vous pouvez associer l'orzo avec de nombreux légumes et protéines différents pour créer un repas délicieux et équilibré.

One Pot Orzo avec bacon, pois, épinards et citron

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Préparation: 5 minutes

Cuisiner: 25 minutes

Total: 30 minutes

Rendement: 4 portions

Portion: 1 1/2 tasses

  • Placez le bacon haché dans une grande casserole à fond épais ou une cocotte. Cuire le bacon à feu moyen-vif pendant 6 à 8 minutes ou jusqu'à ce qu'il soit croustillant.

  • Ajouter les poireaux et faire revenir jusqu'à ce qu'ils soient tendres, 3 à 4 minutes. Ajoutez les petits pois et faites revenir encore 1 minute.

  • Ajouter l'orzo et le bouillon de poulet, mélanger puis porter à ébullition. Réduire le feu à moyen-doux et laisser mijoter 10 minutes, en remuant toutes les quelques minutes, en raclant le fond de la casserole pour s'assurer que l'orzo ne colle pas.

  • Retirer du feu, ajouter les épinards, remuer, puis couvrir pendant quelques minutes ou jusqu'à ce que les épinards soient fanés. Garnir de parmesan, de zeste de citron et de poivre noir et servir avec des quartiers de citron en accompagnement.

Dernière étape:

N'hésitez pas à laisser une note et un commentaire pour nous faire savoir si vous avez aimé cette recette ! Cela aide notre entreprise à prospérer et à continuer de vous proposer des recettes gratuites et de haute qualité.

Portion: 1 1/2 tasses, Calories : 314 kilocalories, Les glucides: 40 g, Protéine: 17 g, Graisse: dix g, Gras saturé: 3 g, Cholestérol: 15 mg, Sodium: 547 mg, Fibre: 4 g, Sucre: 4 g

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