Oignons, ail et légumineuses comme aliments anti-grippaux

 

Oignons, ail et légumineuses comme aliments anti-grippaux

Aliments pour élever les défenses

Une étude réalisée à l’Institut Technologique Agroalimentaire, l’oignon, l’ail, les légumineuses, les betteraves, les choux de Bruxelles, le brocoli et les céréales agissent comme antigrippaux naturels grâce à leurs propriétés antivirales et bactéricides, ce qui contribue à renforcer les défenses de l’organisme au même titre qu’un équilibre régime.

Il est important, en automne et en hiver, de prendre soin de son alimentation pour éviter les rhumes et les rhumes, les infections respiratoires et la grippe, en particulier chez les enfants et chez les personnes de plus de 65 ans.

Les symptômes de ces maladies peuvent être combattus grâce à une alimentation contenant des antioxydants car ils aident à réduire les toxines tout en renforçant le système immunitaire. Ils contiennent des antioxydants, des agrumes, des légumes à feuilles foncées et des aliments contenant de la vitamine A tels que les carottes, le foie et le poisson. Il est également conseillé de consommer des fruits à coque, des légumineuses et du lait écrémé. D’autre part, boire beaucoup d’eau ainsi que des jus d’orange et de tomate aident à prévenir la déshydratation et à favoriser l’élimination du mucus.