Nutrition et régime fitness – Attaque de graisse

Les graisses sont une obsession pour les gens à bien des égards. Bien qu’il soit important de surveiller votre consommation de graisses, vous ne devez pas tenter d’éliminer toutes les graisses de votre alimentation. Vous ne le savez peut-être pas, mais il existe en réalité des « bons gras » et des « mauvais gras ».

Nutrition et régime fitness - Bonnes graisses

  • De bonnes graisses. Les bons gras sont les gras insaturés et ils sont essentiels à votre bien-être. Ils contiennent des acides gras qui sont cruciaux pour de nombreuses propriétés et fonctions de votre corps (par exemple, la production d’énergie et l’amélioration de l’état de la peau et des cheveux). De plus, les bons gras aident à extraire l’énergie d’autres sources alimentaires. Ces graisses se trouvent dans l’huile d’olive, les noix, les œufs, les graines de tournesol et les poissons gras comme le thon frais, le maquereau et le saumon.

    Nutrition et régime fitness - Mauvaises graisses

  • Les mauvaises graisses. Les mauvaises graisses sont les graisses saturées. Ce sont fondamentalement inutiles
    à votre corps. Les mauvaises graisses proviennent de la viande grasse, du beurre, de la margarine dure, des pâtisseries et du fromage.

Lorsque vous éliminez les graisses, vous pouvez vous retrouver sans suffisamment de « bonnes graisses ». Cependant, l’engouement actuel pour les aliments faibles en gras et sans gras ne permet pas de différencier les bonnes graisses des mauvaises graisses. Le problème avec cet engouement pour les aliments faibles en gras et sans gras est que les gens ont tendance à manger deux ou trois portions supplémentaires d’un aliment au lieu d’une seule. En conséquence, vous ajoutez simplement des calories qui, lorsqu’elles ne sont pas utilisées, finiront par être transformées en graisse.

Même si la perte de graisse corporelle réduit votre risque de maladie coronarienne, n’essayez jamais d’éliminer toutes les graisses de votre alimentation. Gardez également à l’esprit que la clé du contrôle du poids et de la forme physique réside dans l’équilibre entre votre apport alimentaire et votre activité physique.

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