Le CBD, le thé et d’autres remèdes naturels que les insomniaques peuvent préférer à la mélatonine

Un repos de qualité permet d’accomplir nos tâches quotidiennes. Il renforce votre système immunitaire, améliore la santé cardiaque, répare les tissus musculaires, favorise la mémoire et la rétention des connaissances et renforce même votre santé mentale. Bien que le sommeil soit si essentiel à notre bien-être général, un tiers des adultes souffrent de symptômes d’insomnie. Et si vous êtes l’un d’entre eux, il peut parfois sembler impossible de fermer les yeux. Même les trucs classiques – comme lire dans une autre pièce et éteindre la lumière bleue – peut s’avérer inefficace. Avant que vous ne vous en rendiez compte, la privation de sommeil vous transforme en une version plus grincheuse, étourdie et malsaine de vous-même.

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Lorsque vous recherchez sur Internet des remèdes naturels contre les troubles du sommeil, les suppléments de mélatonine sont généralement la première recommandation. Cependant, si vous êtes sceptique sur les suppléments de sommeilluttez contre les effets secondaires ou préférez simplement ne pas prendre de pilules qui pourraient vous rendre groggy le matin, voici sept somnifères et techniques naturels pour vous aider à soulager votre insomnie.

Pour plus de conseils pour mieux dormir, consultez le meilleure nourriture à manger avant de se coucher, comment faire une sieste au café et comment créer la playlist de sommeil parfaite.

Utilisez des huiles, des gommes ou des crèmes au CBD

Le CBD, également connu sous le nom de cannabidiol, est dérivé de plantes de chanvre. Le CBD est un traitement sûr et efficace contre l’insomnie qui ne contient presque pas de THC, la substance de la marijuana qui altère l’état mental. De nombreuses études suggèrent que le CBD est très efficace pour favoriser le sommeil et diminuer l’anxiété. Il se présente sous de nombreuses formes, telles que les huiles et les lotions. Utiliser avant le coucher pour favoriser la somnolence et la relaxation.

Préparez une tasse de tisane bien chaude

Infuser du thé est une pratique ancestrale. La camomille, la racine de valériane et le thé au magnolia sont tous des remèdes naturels contre l’anxiété, le stress et l’insomnie. Buvez une tasse de l’un d’entre eux tisanes au moins une heure à deux heures avant de vous coucher, cela vous donne le temps de vous détendre, de savourer le thé et d’aller aux toilettes avant que les lumières ne s’éteignent. Assurez-vous de regarder l’étiquette nutritionnelle pour vous assurer qu’aucune caféine n’a été ajoutée aux ingrédients.

Mettez une goutte d’huile de lavande sur votre oreiller

L’un des remèdes ménagers les plus populaires – les huiles essentielles. Si le thé n’est pas votre moyen préféré de vous détendre avant le coucher, les parfums floraux et à base de plantes sont de bons moyens d’aider à dormir. Certaines huiles essentielles populaires pour le sommeil sont la lavande, la camomille et la bergamote. Les huiles essentielles ne doivent jamais être ingérées, mais vous pouvez en déposer une petite goutte sur votre oreiller la nuit. Vous pouvez aussi diffuser huiles essentielles dans l’air ou utilisez de la lavande séchée pour faire un thé.

Mettez quelques gouttes de cette huile essentielle de lavande dans un diffuseur pour vous aider à vous endormir. Vous pouvez également diluer dans de l’eau et vaporiser un peu sur votre oreiller.

Buvez du jus de cerise acidulé

Le jus de cerise aigre de cerises acidulées peut augmenter la production de mélatonine chez ceux qui le consomment avant le coucher. Dans la même étude, le groupe qui a bu du jus de cerise a passé plus de temps au lit, à dormir et a atteint une meilleure efficacité globale du sommeil. Cela suggère que le jus de cerise acidulé a le potentiel de soulager l’insomnie.

Essayez la passiflore séchée ou l’huile d’extrait

À ne pas confondre avec le fruit de la passion – la passiflore est une vigne à croissance rapide qui produit des fleurs éclatantes. Non seulement la plante est belle, mais elle peut même vous aider à vous endormir en tisane ou en extrait d’huile. Une étude récente a conclu que la passiflore a le potentiel de traiter l’insomnie. Cependant, il est déconseillé aux femmes enceintes.

Assurez-vous de consommer suffisamment de magnésium

Le magnésium, un nutriment puissant, est responsable de la régulation de centaines de processus dans le corps, y compris le sommeil. Le magnésium se trouve naturellement dans des aliments tels que les noix et les graines, les épinards, le lait de soja, le yogourt et les grains entiers. Essayez de grignoter légèrement des aliments riches en magnésium une heure ou deux avant de vous coucher. Si vous pensez que vous n’obtenez pas assez magnésium dans votre alimentation et pensez que cela pourrait vous aider à dormir, essayez d’ajouter un supplément.

femme faisant du yoga la nuit dans son salon

Se concentrer sur votre respiration peut vous aider à vous détendre avant de vous coucher.

Antonio Guillem/Getty Images

Pratiquez le yoga et la méditation avant de vous coucher

Faire de l’exercice intense avant de se coucher n’est pas toujours une bonne idée, mais pratiquer du yoga léger ou de la méditation avant de se coucher a été associé à une diminution de l’insomnie et à un meilleur sommeil. Traverser postures de yoga simples, comme le chat-vache, le pli avant ou le pont, en vous concentrant sur votre respiration et en ressentant l’étirement. Il existe également de nombreux autoguidés applications de méditation disponible.

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