Formule en 5 étapes pour (enfin) créer une habitude de méditation régulière

méditation communautaire La méditation est une habitude souhaitable à cultiver.

Il existe des centaines de bienfaits scientifiques associés à la méditation régulière, et il s’agit d’une habitude de vie clé qui déclenche également une réaction en chaîne permettant à d’autres bonnes habitudes de s’implanter, telles que :

  • Un sommeil de qualité
  • Ambiance améliorée
  • De meilleures relations
  • Conscience de soi accrue

Si vous souhaitez commencer une pratique régulière de méditation qui créera des changements très visibles, réels et positifs dans votre vie, suivez cette formule en 5 étapes.

Formule en 5 étapes

1) Identifier

La meilleure façon de réussir à changer une habitude est de comprendre clairement pourquoi vous voulez le faire. Sortez un morceau de papier ou démarrez une note sur votre appareil électronique :

  • Notez toutes les raisons pour lesquelles vous souhaitez méditer. Continue…
  • Réfléchissez à ces raisons et continuez à écrire sur des circonstances, des situations et des expériences très spécifiques que vous aimeriez voir s'améliorer.
  • Visualisez toutes les façons dont votre vie sera enrichie grâce à une pratique régulière.

Par exemple, si vous souhaitez mieux dormir, continuez à réfléchir à la manière dont un sommeil de qualité vous donnera plus d’énergie afin que vous puissiez être plus productif ou créatif sur un projet.

Vous pourriez visualiser à quel point vous vous sentez heureux et rafraîchi après vous être réveillé d'une profonde nuit de sommeil.

Peut-être devenez-vous moins réactif émotionnellement lorsque les choses tournent mal et que votre famille vous dit à quel point vous êtes joyeux.

Poursuivez cette réflexion pour chacune de vos raisons de vouloir méditer.

Lorsque les bienfaits sont plus convaincants que le temps requis pour méditer, vous trouverez le temps. Un pourquoi puissant peut perdurer n’importe comment.

2) Choisissez

Lorsque vous êtes certain que vos raisons de vouloir méditer sont suffisamment fortes, choisissez une date de début pour commencer votre habitude de méditation.

C’est crucial.

La date que vous vous apprêtez à choisir est un moment de transformation dont vous vous souviendrez toute votre vie.

Sortez votre calendrier et regardez la semaine à venir :

  • Sélectionnez le jour où vous commencerez à pratiquer régulièrement la méditation. D’ici les 10 prochains jours.
  • Marquez clairement ce jour sur votre calendrier.
  • Prévoyez deux courtes périodes de méditation ce jour-là. Cela peut durer aussi peu que 2 minutes ou jusqu’à 30 minutes.

Je vous recommande fortement de commencer petit. Peut-être aussi petit que possible pour assurer votre succès.

Vous pourrez augmenter la durée plus tard, mais pour le moment, vous établissez un engagement réaliste à méditer deux fois par jour, une fois le matin et une fois l’après-midi (pendant un minimum de 2 minutes).

Choisissez une durée qui résiste aux défis.

Des obstacles apparaîtront. Un jour viendra où vous n’aurez plus envie de méditer.

Votre engagement doit être tellement enraciné que vous prenez du temps, peu importe ce que vous ressentez, ce qui se passe ou ce que disent les autres.

À partir de ce jour, vous n’aurez plus jamais à négocier si vous méditerez à nouveau ou non. Vous trouverez simplement le temps.

Au fur et à mesure que vous avancez dans les prochains jours, commencez à préparer votre emploi du temps :

  • Réfléchissez à la façon dont vous passez du temps chaque jour.
  • Décidez des zones que vous souhaitez modifier, réorganiser ou rééquilibrer.
  • Commencez à ajuster ou à éliminer les choses indésirables de votre vie.

Révisez votre pourquoi chaque jour et soyez enthousiasmé par ce qui vous attend. Tout comme vous n’oublierez jamais le jour où l’amour de votre vie est apparu, vous n’oublierez peut-être jamais le jour où votre vie s’est transformée grâce à la méditation.

Conseil rapide: Configurez un rappel quotidien de votre date de début dans votre calendrier. Ajoutez les notes du journal de Étape 1 : Identifier pour que vous puissiez les lire quotidiennement et vous enthousiasmer.

3) Dynamiser

Tout dans la vie commence par une intention. Vous avez pris une décision importante. L’univers a reçu votre intention et la transformation a été mise en marche. Il est désormais temps de le dynamiser.

  • Notez les noms de trois personnes qui vous soutiendront dans votre voyage de méditation. Ce sont vos « énergisants ».
  • Contactez chacune de ces personnes et partagez votre projet. Plus important encore, expliquez pourquoi cela est important pour vous et les avantages que vous désirez.
  • Demandez leur soutien et établissez un horaire d’enregistrement régulier. À quoi cela ressemblerait-il si vos amis et votre famille vous soutiennent ?

Ces personnes seront vos pom-pom girls et vos partenaires responsables. Ils vont vous garder sur la bonne voie, célébrer vos victoires et vous soutenir lorsque vous n'avez pas envie de respecter votre engagement ou de rencontrer une pierre d'achoppement.

Utilisez ces trois personnes comme votre bouée de sauvetage pour réussir. S’il y a d’autres personnes proches de vous dont vous avez besoin ou souhaitez leur soutien, partagez votre enthousiasme pour la transformation.

Il est probable que vous inspirerez les autres. Si vous trouvez une autre personne fortement engagée dans le changement (méditation ou tout autre changement positif dans la vie), devenez amis pour la transformation.

Profitez des prochains jours d’excitation et de préparation bouillonnantes.

Chaque jour, relisez vos pourquoi.

Visualisez à quel point votre vie sera différente à cette période le mois prochain ou l’année prochaine. Imaginez-vous profiter des moments deux fois par jour que vous vous êtes réservés.

Voyez-vous méditer sans effort et vivre votre vie avec plus de joie, de clarté, d’amour et de facilité.

4) Reconnaître

Les habitudes ne sont jamais faciles à changer. Vous rencontrerez des défis. Soyez clair sur les obstacles qui peuvent survenir.

  • Réfléchissez aux trois obstacles les plus susceptibles de vous faire dévier du chemin.
  • Créez un plan pour surmonter ces défis.
  • Parlez avec vos énergisants à l'étape 3. Demandez-leur de jouer ces scénarios avec vous.

Demande toi, Suis-je convaincu que mon plan est suffisamment solide pour surmonter ces défis ?

Demandez à votre électrificateur, Pensez-vous que mon plan est suffisamment solide pour surmonter ces défis ?

Créez un plan (et un plan de sauvegarde) pour les urgences inattendues. Ils ont tendance à apparaître au pire moment possible et généralement au moment où on s'y attend le moins.

La préparation vous permet de franchir les obstacles avec grâce sans manquer un rythme de méditation.

5) Organiser

Organisez votre vie de manière à disposer de l’espace mental, physique et émotionnel nécessaire pour réussir.

Par exemple, si vous commenciez un nettoyage physique, vous devrez préparer la cuisine et le garde-manger. Vous élimineriez probablement les aliments transformés et les collations malsaines. Vous feriez vos courses et les remplaceriez par des ingrédients frais et des produits d'épicerie. Vous auriez des options de menu nutritives planifiées et des collations saines faciles à prendre.

Réfléchissez à votre emploi du temps et organisez votre temps :

  • Éliminez au moins un « time-zapper » de votre vie.
  • Passez en revue vos autres habitudes quotidiennes cohérentes.
  • Identifiez une habitude le matin et une autre en fin d’après-midi à laquelle vous pouvez connecter votre méditation.

Les habitudes perdurent lorsqu’elles sont liées à une routine déjà établie.

Pensez à votre routine matinale : réveil au lit, rituels dans la salle de bain, boire ou manger, etc. Revoyez votre routine du soir : terminer la journée de travail, changer de vêtements, allumer la télé, surfer sur Internet, etc. Choisissez un quotidien déjà existant habitude (comme se brosser les dents) à laquelle vous pouvez associer la méditation.

La plupart des gens trouvent plus facile de maintenir une pratique matinale. À mesure que le rythme de la journée s'accélère, il peut devenir difficile de trouver un moment de calme, mais c'est un moment important pour évacuer le stress d'une journée bien remplie.

Faites une mini pause détente.

Même si ce n'est que pour 2 minutes, promettez-vous, promettez-moi, que quoi qu'il arrive, vous vous faufilerez derrière une porte fermée ou trouverez un coin pour vous asseoir, fermez les yeux et respirez profondément.

Vous le méritez. Et cela continue sur notre lancée de régularité et fait de vous une super star de la méditation !

L’univers évolue constamment dans la direction d’impulsions évolutives supérieures, de créativité, d’abstraction et de sens. -Deepak Chopra

Tu l'es aussi. Cultiver une nouvelle habitude n’est peut-être pas facile, mais vous êtes infiniment flexible.

Vous évoluez continuellement. Vous êtes un être vivant dynamique.

Au moment où vous identifiez de tout cœur que vous voulez vraiment que la méditation fasse partie de votre vie, vous devenez imparable. Votre vie va se transformer d’une manière que vous n’auriez jamais imaginée.

Amusez-vous, soyez gentil avec vous-même et profitez du voyage.

Lorsque vous êtes prêt, méditez en communauté et faites partie d’un effet d’entraînement de cohérence collective répandant la paix, l’harmonie, la joie et la bienveillance dans le monde, cliquez ici maintenant.

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