Des étirements après le vol pour se débarrasser des crampes

Vous avez des crampes ou des douleurs au cou après un long vol ? Essayez ces étirements après le vol pour soulager les douleurs au cou et au dos.

Grâce au transport aérien, il est plus facile de parcourir le monde quand on le souhaite ! Mais les longs vols peuvent être pénibles et inconfortables. Dans l’agitation du voyage, il est facile d’oublier que votre corps a besoin de soins supplémentaires après avoir été enfermé à 3 000 pieds d’altitude. À moins que vous ne puissiez vous permettre des billets en classe affaires, il est probable que votre expérience de vol ait été un peu inconfortable. Si vous ressentez des douleurs au cou ou au dos à chaque fois que vous descendez d'un vol, vous devez faire quelques étirements pour vous débarrasser de la douleur. Faites défiler vers le bas pour trouver certains des meilleurs étirements après le vol que vous devez faire pour vous débarrasser de toute sorte de douleur que vous ressentez.

Que vous soyez un voyageur fréquent ou un jet-setteur occasionnel, ces tronçons après le vol sont votre billet vers le confort et la détente.

Les meilleurs étirements après le vol pour se débarrasser de la douleur

Si vous avez effectué un long vol, faire quelques étirements peut vous aider. La célèbre entraîneuse de fitness Yasmin Karachiwala a récemment consulté son profil Instagram pour partager quelques étirements rapides et faciles que vous pouvez faire après être descendu d'un vol.

1 pose de vache chat

La pose chat-vache est une excellente pose qui aide à améliorer la flexibilité de votre cou, de vos épaules et de votre colonne vertébrale. Il active votre coccyx et libère les tensions du cou et du dos, vous permettant ainsi de vous sentir mieux. Voici comment faire l'étirement :

Lire aussi

Meilleurs coussinets pour genoux et coudes : Top 5 des choix pour soutenir vos articulations pendant le yoga
  • Étape 1: Placez vos mains sur votre sac de voyage si vous l'effectuez à l'aéroport et penchez-vous en avant, les pieds écartés à la largeur des épaules. Cependant, gardez vos mains écartées à la largeur des épaules et vos genoux directement sous vos hanches si vous le faites sur un tapis.
  • Étape 2: Maintenant, inspirez en courbant le bas du dos, en relevant la tête et en inclinant votre bassin.
  • Étape 3: Rentrez votre abdomen avec la tête et le bassin vers le bas, en cambrant votre colonne vertébrale lorsque vous expirez.
  • Étape 4: Répétez la pose plusieurs fois pour détendre les muscles de la colonne vertébrale et du cou.

A lire aussi : Étirements du bas du dos : avantages et meilleures asanas de yoga pour votre dos

Meilleures poses de yoga pour épaule gelée
Pose de vache chat pour se débarrasser des douleurs au cou et aux épaules. Image fournie avec l’aimable autorisation : Adobe Stock

2. Contraction et extension thoraciques

La contraction et l'extension thoraciques sont un excellent exercice pour améliorer la mobilité de la colonne vertébrale, hyperétendre le bas du dos et réduire la douleur. Voici comment le faire correctement

Communauté de bien-être Healthshots pour les femmes

Cercle intérieur de Healthshots Une communauté de bien-être exclusive pour les femmes

ADHÉRER MAINTENANT

  • Étape 1: Asseyez-vous sur une chaise avec vos mains devant vous.
  • Étape 2: Maintenant, rapprochez vos mains, contractez votre poitrine et rentrez votre cou contre votre poitrine.
  • Étape 3: Étendez vos bras vers l'arrière pendant que vous ouvrez votre poitrine et cambrez votre dos. À ce stade, vous devriez ressentir un étirement dans le haut du dos.
  • Étape 4: Revenez à la position initiale et répétez. Faites cela plusieurs fois pour obtenir un certain soulagement.

3. Rotation du cou

Les rotations du cou sont idéales pour rendre votre cou plus flexible. Cela aidera à détendre votre cou et votre colonne vertébrale. Faites cet exercice régulièrement pour améliorer votre posture. Il existe de nombreuses variantes de rotations du cou, il s’agit d’un étirement facile à réaliser qui aidera à soulager les douleurs au cou et aux épaules.

  • Étape 1: Asseyez-vous sur une chaise confortable, le dos droit.
  • Étape 2: Faites pivoter votre tête doucement et lentement d'un côté à l'autre. Ne laissez pas votre menton tomber sur votre poitrine.
  • Étape 3: Gardez les mouvements légers et n’essayez pas de tourner complètement la tête d’un côté ou de l’autre.
  • Étape 4: Faites au moins 10 fois pour obtenir un certain soulagement.
meilleurs oreillers de voyage pour les longs vols
Obtenez un soulagement des douleurs au cou après un long vol. Image fournie avec l’aimable autorisation : Adobe Stock.

Bien que ces étirements soient bénéfiques pour vous et puissent vous aider à vous débarrasser de la douleur, il est important de noter qu’ils pourraient ne pas aider tout le monde. Assurez-vous de consulter un professionnel pour éviter toute blessure.

A propos de l'auteur

Arushi Bidhuri est une journaliste avec 6 ans d'expérience dans l'écriture, l'édition et la conceptualisation d'idées d'histoires dans différents genres, notamment la santé et le bien-être, le style de vie, la politique, la beauté, la mode, etc. Arushi a des liens solides avec l'industrie qui l'aident à écrire. des histoires concises et originales car elle croit qu'il faut travailler à l'écriture d'œuvres qui peuvent éclairer les gens. En savoir plus

Laisser un commentaire