Comment faire une promenade impressionnante et pourquoi vous devriez l'essayer

Passer plus de temps dans la nature fait plus que changer votre routine quotidienne. Cela peut également améliorer votre bien-être global. Faire une promenade impressionnante de temps en temps pourrait être exactement ce dont vous avez besoin pour commencer à profiter de ces avantages. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur cette routine d’exercices doux et inspirante pour déterminer comment l’ajouter à votre emploi du temps.

Qu’est-ce qu’une marche impressionnante ?

Une marche impressionnante est une promenade facile dans un environnement inspirant. Le mouvement a commencé en 2020 lorsqu'une étude a révélé que marcher tout en admirant ce qui vous entoure – également connu sous le nom de sentiment de respect envers le monde – renforce les émotions positives qui prolongent votre durée de vie. Votre santé mentale s’améliore tandis que votre corps bénéficie de l’exercice supplémentaire.

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Avantages de la marche en plein air pour l'exercice

Les gens pensent parfois que la marche n’est pas aussi bénéfique pour votre corps que des programmes d’entraînement plus intenses. Si vous faites une marche impressionnante au moins quelques fois par semaine, vous bénéficierez de ces avantages :

Si vous pensez bénéficier des effets positifs de la marche dans un cadre extérieur inspirant, il est temps de bouger. Tout le monde peut marcher davantage pendant la semaine en choisissant ses emplacements préférés et en modifiant son horaire.

Comment faire une marche impressionnante

une personne debout sur un trottoir avec son ombre au sol.
une personne debout sur un trottoir avec son ombre au sol.

Les promenades impressionnantes donnent la priorité à l'activité physique dans un endroit magnifique. Voici quelques-unes des meilleures façons d’ajouter ce type d’exercice à votre programme hebdomadaire.

1. Gagnez du temps dans votre journée

Pensez au moment où vous avez du temps libre pendant votre journée. Quand une marche rapide de 30 minutes s’intégrerait-elle le plus naturellement à votre emploi du temps ? Vous pouvez également choisir un moment en fonction du moment où vous avez le plus d’énergie. Si vous travaillez en fonction du rythme circadien de votre corps, vous vous sentirez plus enthousiaste à l'idée de maintenir votre nouvelle routine.

2. Choisissez un endroit que vous aimez

Les destinations sont la base des randonnées impressionnantes. Vous n'apprécierez pas autant votre temps si vous vous promenez dans une zone pleine de déchets, d'odeurs nauséabondes ou de trottoirs surpeuplés.

Si vous habitez près d’un parc, visitez ses sentiers pour une escapade rapide. Quiconque vit près d'une plage pourrait profiter d'une promenade émerveillée sur le sable pendant que le soleil diminue votre dépression grâce à son supplément de vitamine D. Réfléchissez aux endroits où vous vous sentez le plus détendu pour créer une liste d'endroits potentiels pour des promenades faciles.

3. Commencez par la pleine conscience

Lorsque vous arrivez enfin à votre endroit extérieur préféré, restez immobile un instant. Remarquez ce qui se passe autour de vous. Si vous êtes à la plage, vous pourriez enlever vos chaussures et remuer vos orteils dans le sable. Remarquez la sensation des minuscules granules sur votre peau par rapport au contact salé du vent sur votre visage.

Qu'entends-tu? Y a-t-il des oiseaux qui crient sur votre chemin ou des gens qui discutent à proximité ? Peut-être pouvez-vous entendre le bruissement des feuilles et le clapotis de l’eau contre les rives d’un lac. Permettez-vous d’absorber ces sons pendant quelques minutes pour vous sentir plus présent lors de votre promenade.

4. Minimisez les distractions

Les distractions se produisent même dans les environnements les plus sereins. Vos pensées pourraient commencer à se concentrer sur ce que vous devez faire à votre retour à la maison ou sur tout ce qui se passe au travail. Si identifier les sons, les odeurs et les textures autour de vous ne vous aide pas, portez des écouteurs.

Vous pouvez essayer d'écouter du bruit blanc pendant votre promenade. La recherche montre que cela améliore les capacités d’attention d’une personne en modifiant le niveau d’éveil de son cerveau. Une application ou un site Web qui diffuse du bruit blanc pendant votre promenade pourrait bloquer les distractions afin que vous puissiez vous concentrer sur votre promenade avec admiration.

Si vous avez besoin d’aide pour guider vos pensées, essayez de méditer pendant toute la durée de votre promenade. Tout ce que vous avez à faire est de répéter une phrase significative ou de chronométrer vos respirations lentes. Tant que votre esprit se concentre sur cette tâche unique, les distractions constitueront moins un défi.

5. Régulez votre respiration

La respiration profonde est plus puissante que vous ne le pensez. Lorsque des chercheurs ont étudié des personnes qui respiraient lentement et profondément dans des situations stressantes, ils ont constaté que cela réduisait le stress et la tension artérielle.

Guidez votre respiration en comptant jusqu’à quatre à chaque inspiration. Tenez pendant encore quatre secondes et relâchez pendant quatre secondes. Vous pouvez également ajuster l'heure en fonction de la quantité d'oxygène dont vous avez besoin en fonction de votre rythme de marche.

Vous pouvez également profiter de suivre un podcast sur la respiration méditative ou d’écouter une vidéo guidée pendant votre promenade. Une fois que vous avez compris la routine qui vous convient le mieux, vous pouvez la faire vous-même partout où vous souhaitez vous détendre.

6. Journal sur votre expérience

Vous pourriez un jour faire une marche incroyable et reprendre vos responsabilités avec moins d’anxiété. Cependant, il est facile d'oublier les leçons ou les révélations que vous avez eues après avoir repris votre emploi du temps chargé. Tenir un journal est un excellent moyen de se souvenir de vos expériences de marche.

Utilisez votre téléphone pour noter rapidement tout ce que vous avez vécu lors de votre dernière promenade avant de rentrer chez vous. Si vous souhaitez développer vos réflexions plus tard, vous pouvez toujours ouvrir cette note pour reprendre votre journalisation. Vos journaux pourraient vous aider à suivre votre croissance personnelle au fil du temps ou même à noter si certains endroits vous semblent plus relaxants que d'autres.

Lieux potentiels pour marcher



N'oubliez pas qu'il existe de nombreux endroits formidables pour profiter d'une promenade impressionnante. Réfléchissez à l'endroit où vous vivez et à ce qui vous entoure. Avez-vous une voiture pour vous rendre à de nouveaux endroits, souhaitez-vous faire du covoiturage avec un ami ou avez-vous besoin de destinations à pied à proximité des transports en commun ?

Découvrez ces destinations de randonnée potentielles pour déterminer où vous vous connectez le mieux à la nature :

  • Votre quartier
  • Un sentier de randonnée local
  • Une plage à proximité
  • Un lac près de chez vous

Invitez des amis ou des proches dans de nouveaux endroits si vous explorez des lieux potentiels impressionnants. Vous aurez plus de plaisir à vous aventurer dans votre région avec vos personnes préférées. Ils peuvent même s'inspirer de votre nouvel objectif d'exercice et commencer également des marches impressionnantes.

Profitez de votre nouvelle routine d'exercices doux

Les marches impressionnantes sont des moyens faciles de faire plus d’exercice, d’améliorer votre santé physique et votre santé mentale. Utilisez ce guide pour démarrer votre nouvelle routine hebdomadaire et être plus en contact avec l'environnement tout en travaillant à réduire votre stress.

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