Comment faire des pompes inclinées : sont-elles meilleures que les pompes traditionnelles ?

Les pompes aident à renforcer votre corps. Les pompes inclinées ont également gagné en popularité, en particulier auprès des débutants. Laissez-nous vous dire tout sur les pompes inclinées.

Les pompes sont un moyen efficace de développer la force corporelle. C'est un exercice populaire, car il peut être pratiqué n'importe où et ne nécessite aucun équipement pour le réaliser. Même si les pompes semblent simples, elles peuvent être très difficiles. C'est pourquoi il existe de nombreuses variantes de pompes. L’un d’eux est le push-up incliné, parfait pour les débutants ou même les personnes âgées, qui recherchent un exercice pour développer la force du haut du corps. Voici un aperçu de l'inclusion des pompes inclinées dans votre routine pour développer votre force et si elles sont meilleures que les pompes ordinaires.

Que sont les pompes inclinées ?

Les pompes inclinées sont une variante des pompes traditionnelles et se concentrent principalement sur les muscles du haut de la poitrine (grands pectoraux), des épaules, des triceps, des hanches et de l'abdomen, explique Aman Puri, expert en conditionnement physique et en nutrition. Les pompes inclinées sont faciles à réaliser et peuvent être effectuées sur n’importe quelle surface surélevée telle qu’un banc, une chaise ou une boîte.

Une femme se prépare à faire des pompes inclinées
Les pompes inclinées sont une variante des pompes classiques. Image fournie par : Shutterstock

Quels sont les avantages pour la santé de faire des pompes inclinées ?

Les pompes inclinées sont bonnes pour la force des muscles de la poitrine. Voici quelques-uns de ses avantages :

  • Effectuer régulièrement cet exercice augmente la force musculaire et aide à développer un physique bien défini et des bras toniques, réduisant ainsi la graisse corporelle.
  • Les pompes inclinées engagent les muscles centraux et aident à améliorer la posture.
  • Cela peut réduire le risque d’obésité, car cela aide à réduire la graisse corporelle.

Comment faire des pompes inclinées ?

Les débutants peuvent commencer avec un niveau d’inclinaison plus élevé pour les pompes.

  • Pour effectuer des pompes inclinées, essayez de garder votre corps en ligne droite avec la tête alignée avec la colonne vertébrale. Les orteils doivent être pointés vers le sol et les deux paumes à la largeur des épaules.
  • Placez vos mains sur la surface surélevée en inspirant tout en pliant vos coudes vers un niveau inférieur de la poitrine.
  • Expirez pendant que vous remontez en éloignant votre poitrine du niveau élevé en gardant vos bras tendus.

Si vous êtes débutant, vous pouvez le réaliser en 10 à 12 répétitions, suggère l'expert. Une fois que vous vous y êtes habitué ou que vous vous sentez à l'aise, augmentez les répétitions pour un exercice de haute intensité.

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N'oubliez pas que la meilleure façon d'effectuer des pompes inclinées est de maintenir la posture du corps et d'augmenter lentement l'intensité. Assurez-vous que vos mains sont écartées sous l’épaule et que la position de la tête et du dos est droite. Si le niveau des hanches est très bas, les muscles abdominaux ne seront pas sollicités. Les coudes évasés à l'extérieur peuvent augmenter la douleur à l'épaule, les coudes doivent donc être inclinés vers l'intérieur, vers l'abdomen.

Les pompes inclinées sont-elles plus difficiles que les pompes traditionnelles ?

Plus le niveau de la planche est bas, plus le niveau de difficulté des pompes est élevé, explique Puri. Ainsi, des pompes inclinées peuvent être un niveau de départ facile pour quelqu'un qui a du mal à faire des pompes régulières. Cette variation de pompes est plus facile, car l’angle extrême est moindre et l’amplitude de mouvement est également petite. Le niveau de soutien élevé facilite les pompes.

Une femme se prépare à faire des pompes inclinées
Les pompes inclinées sont plus faciles que les pompes traditionnelles. Image fournie par : Shutterstock

Les pompes inclinées sont-elles meilleures que les pompes traditionnelles ?

Cela peut dépendre de votre objectif de remise en forme. Les pompes inclinées se concentrent sur les muscles de la poitrine en exerçant moins de pression sur l'articulation du coude. Les pompes traditionnelles impliquent la force de tout le corps, car elles activent les muscles des bras et des épaules, ainsi que les muscles du tronc et des jambes.

Qui devrait éviter de faire des pompes inclinées ?

Les personnes souffrant de blessures au poignet, à l'épaule, au coude ou à la colonne vertébrale doivent d'abord consulter leur médecin ou leur entraîneur afin que des modifications et des altérations des variations puissent être apportées. Les personnes dont la santé ou la densité osseuse sont compromises devraient également éviter cet exercice.

Les pompes inclinées, une variante des pompes traditionnelles, sont un excellent moyen de développer la force des muscles de la poitrine. C'est un bon exercice pour les débutants, mais si vous avez des blessures au poignet ou à la colonne vertébrale, ne le faites pas sans consulter votre médecin.

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