Célébrez le Mois national de la méditation – À propos de la méditation

fleurs et lumières

Mai marque le début du Mois national de la méditation 2018.

Chaque jour, j'entends quelqu'un dire : « Je devrais méditer ». Habituellement suivi d'un mais (insérez votre mais ici). Le mais sont fondamentalement les mêmes.

Je devrais méditer, mais :

  • C'est trop difficile.
  • Je n'ai pas le temps.
  • Je ne peux pas arrêter mes pensées.

En tant que mentor et professeur de méditation, j'écoute et partage généralement mes idées sur les raisons pour lesquelles ces problèmes particuliers mais ne sont pas vrais. Par exemple:

  • La méditation est facile et sans effort. Moins vous méditez, plus les bénéfices sont grands. (Si vous ne me croyez pas, nous n'avons pas encore médité ensemble.)
  • La science montre que le temps passé à méditer vous rendra en réalité le temps que vous y consacrez.
  • La méditation ne consiste pas à arrêter ou à chasser les pensées. Il s'agit de remarquer vos pensées. Tout comme vous remarquerez peut-être la couleur de votre chemise. Vous le remarquez et revenez à ce que vous faisiez.

Disons que vous vous identifiez à certains de ces mêmes problèmes. Lisez-les…

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Parfois, l'ampoule s'allume. Même les personnes les plus convaincues de « je ne pourrais jamais méditer » commencent à méditer efficacement et à se déstresser instantanément.

Pour moi, cela s'est produit lorsque j'ai entendu Deepak Chopra expliquer que les pensées pendant la méditation ne sont pas des obstacles, elles sont simplement le signe que le stress est libéré. Cette simple déclaration a transformé ma vie.

Pour d'autres, ils continuent de croire que la raison pour laquelle ils ne méditent pas est à cause de ce qui suit le mais. Le revers, cependant, n'est pas mais. Le vrai problème est devrait.

Nous tous devrait vie. je devrait méditer. je devrait prendre une pause. je devrait bouger, dormir plus, manger plus sainement, passer plus de temps avec mes amis et ma famille, etc….

Voici le problème avec devrait. Il est imprégné d’obligation et de critique. Qu'est-ce que tu vouloir, en revanche, est rempli de désir, d’espoir et d’inspiration. Naturellement, vous trouvez d'autres moyens de rendre votre veut et les désirs se réalisent. Veut vous attire vers eux. Devrait vous éloigner plus loin.

Devrait ne sont pas amusants. Personne ne les aime. Ils sont intimidants. Ils se sentent obligés. Ils pèsent sur vous et finissent par arrêter le flux naturel d’énergie.

Essayez cet exercice pour embrasser votre veut et éliminer devrait.

Visualisez en quoi votre vie sera différente

Disons que vous souhaitez dormir davantage. Vous savez, après huit heures complètes de sommeil, vous vous réveillez le matin en vous sentant frais et dispos.

Imaginez-vous vous réveiller avant votre alarme. Vous sortez du lit facilement et joyeusement. Le soleil du matin brille à travers la fenêtre.

Alors que vous commencez votre routine matinale, votre esprit s’évade vers de nouvelles possibilités. Les solutions viennent spontanément à vous.

Vous vous sentez énergique et imparable. Vous êtes deux fois plus productif. Vous regardez même en arrière en vous demandant comment vous avez trouvé le temps de profiter d’une merveilleuse conversation que vous n’auriez jamais imaginée avoir.

Ferme tes yeux. Demande toi, ce que je veux? Allez de l'avant et visualisez les résultats de ce que vous avez vraiment vouloir.

Poursuivre. Zoom sur les détails. Regardez, comme dans un film, à quel point votre vie deviendra différente grâce à ce que vous avez. vouloir?

Concentrez-vous sur l'action

Après avoir visualisé à quel point votre vie sera différente, réfléchissez à ce que vous pouvez faire pour y parvenir. vouloir une réalité.

Utilisons l'exemple ci-dessus selon lequel vous aimeriez dormir huit heures chaque nuit.

Cela semble peut-être exagéré. Votre première étape est de le remarquer. Ensuite, priorisez. Enfin, soyez gentil.

  1. Remarquez ce qui se passe dans votre vie et qui doit être ajusté pour que vous obteniez ce que vous désirez. vouloir.
  2. Donnez la priorité à votre veut. Le veut qui tombent en bas de la liste deviennent devrait. Utilisons le même exemple que ci-dessus. Vous calculez que vous devez vous endormir à 22 heures car votre alarme vous réveille à 6 heures du matin. Peut-être avez-vous réglé une alarme sur votre téléphone à 21 heures pour vous rappeler qu'il est temps de passer à vos rituels du coucher. C’est le moment de mettre de côté l’électronique. Il est temps de faire quelques dernières choses avant de vous coucher et de terminer tous vos rituels du coucher.
    Vous savez que votre objectif est de vous coucher entre 9h45 et 22h. A 22h, vous êtes confortablement au lit. Les lumières sont éteintes. Votre corps est installé. Votre esprit suit.
  3. Soyez gentil lorsque vous prenez ces mesures. Il peut s'écouler des semaines avant que vous n'éteigniez les lumières avant 22 heures. Peu importe le temps que cela vous prendra, rapprochez-vous un peu de votre veut chaque jour. Applaudissez-vous lorsque vous entreprenez des micro-actions. Rappelez-vous les merveilleux sentiments que vous ressentirez lorsque cela vouloir est une réalité. Cela peut prendre des jours, voire des mois, pour établir des actions et des habitudes cohérentes. Soyez gentil avec vous-même à propos du calendrier. Cela arrivera parce que tu vouloir à. Ce n'est qu'une question de temps.

Jeter le Devrait

Lorsque vous élaborez des plans d’action, soyez attentif aux zones de résistance. Si vous aviez dit : « Je devrait dormir davantage », l’exemple ci-dessus aurait été tout à fait différent.

Devrait ajoute une pression interne. Si vous ne le faites pas, vous pourriez vous sentir frustré, autocritique ou comme un échec. Définissez des actions réalistes et réalisables qui vous font du bien.

Demandez-vous : que voulez-vous ?

La question ce mois-ci devient, veux-tu méditer?

Si tu te disais, je devrait méditez, laissez tomber le devrait et décidez fermement de ce que vous voulez.

Une fois que vous avez décidé ce que vous voulez, vous êtes imparable.

Le doute se dissout.

Mais disparaissent spontanément.

La certitude vous guide d’instant en instant.

Vous êtes libre d’explorer des solutions pour surmonter les défis. Les défis deviennent donc des décisions plutôt que des obstacles.

Entrez et posez-vous la question, suis-je prêt à commencer à méditer ?

Si la réponse est oui, rejoignez le Défi de méditation de mai, amusant. Défi de 31 jours flexible et facile à intégrer à n'importe quel emploi du temps. Chaque jour, vous trouverez des méditations simples pour vous aider à vous détendre, à vous sentir plus heureux et, finalement, à vous rapprocher de votre nature essentielle.

Vous seul pouvez décider si la méditation vous convient, à ce moment de votre vie. Ton vrai veut et les désirs vous mèneront naturellement vers la santé, le bonheur et le bien-être, de la bonne manière, exactement au bon moment. La meilleure façon de célébrer le Mois national de la méditation est à votre manière.

Si vous souhaitez méditer en communauté ce mois-ci et faire partie d’un effet d’entraînement de cohérence collective répandant la paix, l’harmonie, la joie et la bienveillance dans le monde, cliquez ici maintenant.

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