Brocoli et chou-fleur rôtis – Skinnytaste

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Ce brocoli et chou-fleur rôtis à la poêle avec du parmesan, de la chapelure et de l’ail sont un plat d’accompagnement rapide et délicieux !

brocoli et chou-fleur rôtis à la poêle

Brocoli et chou-fleur rôtis

Lorsque j’ai besoin d’un plat d’accompagnement de légumes rapide et facile que ma famille adorera, je prépare cette recette de brocoli et de chou-fleur rôtis. L’ail, le parmesan et la chapelure ajoutent tellement de saveur aux légumes, et j’ai toujours ces ingrédients sous la main. Ce plat est facile et se marie avec tout, comme les côtelettes de porc, les escalopes de poulet à la friteuse, le poisson à la florentine et plus encore. Si vous voulez quelque chose d’encore plus simple, vous aimerez peut-être aussi cette recette de chou-fleur rôti ou de brocoli rôti. Pour plus de légumes rôtis, essayez ces carottes rôties avec feta, champignons rôtis, choux de Bruxelles rôtis et courge musquée.

Brocoli et chou-fleur rôtis

Pourquoi vous allez adorer cette recette de chou-fleur rôti et de brocoli

  • Sarriette: Les légumes développent une saveur riche lorsqu’ils sont rôtis avec de l’ail et du parmesan.
  • Facile: Mélangez le tout et faites rôtir sur une plaque à pâtisserie.
  • Rapide: Une fois les légumes préparés, il ne faut que quelques minutes pour les assaisonner avant de les mettre au four pendant 20 à 30 minutes. Vous pouvez terminer le reste de votre dîner pendant qu’ils cuisinent.
  • En bonne santé: Le brocoli et le chou-fleur regorgent de fibres et sont faibles en calories et en glucides. Ce sont d’excellentes sources de vitamine C, d’acide folique et de nombreux autres vitamines et minéraux.
  • Accompagne n’importe quel repas : Le chou-fleur et le brocoli rôtis sont un plat d’accompagnement classique qui accompagne la viande, les pâtes, la soupe et plus encore.

Ingrédients

  • Légumes: Vous aurez besoin de quatre grandes tasses de fleurons de brocoli et de chou-fleur.
  • Ail: Épluchez quatre grosses gousses d’ail et coupez-les finement.
  • Huile: Verser un filet d’huile d’olive extra vierge sur le brocoli et le chou-fleur.
  • Sel assaisonner les légumes
  • Chapelure: Mélanger les fleurons avec la chapelure assaisonnée.
  • Parmesan: Saupoudrer la moitié du parmesan râpé sur les légumes avant la cuisson et l’autre moitié une fois la plaque sortie du four.

Comment rôtir du brocoli et du chou-fleur

  1. Préparation: Assurez-vous que la grille du four est au centre et préchauffez le four à 400 °F. Vaporiser une plaque à pâtisserie avec de l’huile.
  2. Saison: Placer les légumes dans un bol avec l’ail et arroser d’huile d’olive. Assaisonner de sel et de poivre et mélanger avec la chapelure et la moitié du parmesan. Étalez le mélange sur la plaque à pâtisserie.
  3. Combien de temps pour rôtir le brocoli et le chou-fleur : Faites cuire les légumes pendant 20 à 30 minutes en remuant à mi-cuisson. Ils sont prêts lorsque les fleurons sont tendres, croustillants et dorés sur les bords.
  4. Servir: Retirer la plaque du four et garnir du reste du fromage avant de servir.

Variantes

  • Légumes: N’hésitez pas à utiliser tout le chou-fleur ou tout le brocoli. Vous pouvez également utiliser cette recette avec d’autres légumes, comme des brocolini, des tranches fines de carottes ou des choux de Bruxelles.
  • Chaleur: Garnir de quelques flocons de piment rouge pour un peu de piquant.
  • Chapelure: Si vous n’avez pas de chapelure assaisonnée, assaisonnez la chapelure ordinaire avec de la poudre d’oignon, de la poudre d’ail et des herbes séchées.
  • Assaisonnement: Ajoutez d’autres épices, comme de la poudre d’oignon, du bagel ou des herbes séchées, comme du persil ou de l’origan.
  • Nourrir plus ou moins de monde ? Doublez ou divisez par deux la recette, selon le nombre de personnes que vous servez. Si vous doublez la recette, disposez les légumes sur deux plaques à pâtisserie pour qu’ils ne soient pas trop remplis.

Que servir avec du brocoli et du chou-fleur rôtis

Comment conserver le brocoli et le chou-fleur rôtis

Il est préférable de manger les légumes rôtis chauds une fois cuits. Cependant, vous pouvez conserver les restes jusqu’à quatre jours au réfrigérateur et les réchauffer au micro-ondes, à la friteuse ou au four jusqu’à ce qu’ils soient chauds. Les restes de chou-fleur et de brocoli seraient bons dans un bol de céréales avec du quinoa, du farro ou du riz brun et votre protéine préférée.

plaque de cuisson avec brocoli et chou-fleur

FAQ

Ce qui cuit plus vite : le brocoli ou le chou-fleur?

Le chou-fleur peut prendre un peu plus de temps à cuire que le brocoli. C’est pourquoi il est important de s’assurer que vos fleurons sont coupés petits et à peu près de la même taille pour un temps de cuisson uniforme.

Pourquoi mon chou-fleur rôti est-il dur ?

Si votre chou-fleur est dur, c’est qu’il n’a pas rôti assez longtemps. Remettez-le au four quelques minutes et dégustez-le à nouveau.

Plus de recettes de brocoli et de chou-fleur que vous allez adorer

Préparation: 15 minutes

Cuisiner: 30 minutes

Total: 45 minutes

Rendement: 4 portions

Portion: 1 1/4 tasses

  • Préchauffer le four à 400°F. Ajustez la grille au centre du four. Vaporiser une plaque à pâtisserie avec de l’huile.

  • Placer les légumes dans un bol et arroser d’huile d’olive, d’ail, de sel, de poivre noir, de chapelure et de la moitié du parmesan et bien mélanger pour bien enrober.

  • Étaler sur une plaque à pâtisserie et rôtir au centre du four jusqu’à ce que les légumes soient tendres, croquants et dorés sur les bords, en remuant à mi-cuisson, environ 20 à 30 minutes.

  • Lorsque les légumes sont cuits et dorés sur les bords, retirer du four et garnir du reste du fromage râpé. Servir chaud.

Dernière étape:

N’hésitez pas à laisser une note et un commentaire pour nous faire savoir si vous avez aimé cette recette ! Cela aide notre entreprise à prospérer et à continuer de vous proposer des recettes gratuites et de haute qualité.

Portion: 1 1/4 tasses, Calories : 163 kilocalories, Les glucides: 14 g, Protéine: 5 g, Graisse: 11 g, Gras saturé: 1,5 g, Cholestérol: 0,5 mg, Sodium: 368,5 mg, Fibre: 4 g, Sucre: 3.5 g

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