Bols de fromage cottage fouetté à haute teneur en protéines

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Ces bols de fromage cottage fouetté, rapides et faciles à préparer, riches en protéines, garnis de fruits et d'amandes, sont parfaits pour le petit-déjeuner ou comme collation.

Bols de fromage cottage fouetté à haute teneur en protéines

Bols de fromage cottage fouetté

J'adore cette recette facile de bols de fromage cottage fouetté, une délicieuse façon d'obtenir 32 grammes de protéines dans votre journée. Ils sont si faciles à préparer et ne nécessitent aucune cuisson. Vous pouvez les garnir de tous les fruits que vous aimez. J'ai utilisé des bananes et des baies ici, mais les pêches et l'ananas seraient également délicieux. Pour plus de recettes de fromage cottage, essayez ces bols de fromage cottage salé, ces bols de petit-déjeuner au fromage cottage aux baies et ces bols de fromage cottage à la tarte aux pêches.

Bols de fromage cottage fouetté

Pourquoi vous allez adorer cette recette de bol de fromage cottage fouetté

Gina @ Skinnytaste.com

Tout le monde n'est pas fan du fromage blanc en raison de sa texture. Si c'est votre cas, vous allez adorer ces bols de fromage blanc fouetté ! Le mélange du fromage blanc le fait passer d'une consistance grumeleuse à une consistance lisse en moins d'une minute.

  • Petit-déjeuner sain et riche en protéines : Un bol contient 32,5 grammes de protéines, ce qui en fait le moyen idéal pour commencer votre journée. De plus, ils sont faibles en calories.
  • Facile: Oui, vous devez sortir le mixeur, mais après cela, tout ce que vous avez à faire est de garnir le fromage cottage avec les fruits et les noix que vous avez. Et si vos matins sont généralement pressés, vous pouvez même les préparer pour les avoir
    petit déjeuner prêt à emporter.
  • Restrictions diététiques: Ils sont riches en protéines, végétariens, sans gluten et adaptés au programme Weight Watchers.

Si vous préparez ces bols de fromage blanc simples, j'adorerais les voir. Taguez-moi sur vos photos sur Instagram ou Facebook !

Signature de Gina

Ingrédients pour les bols de fromage cottage

Voici tout ce dont vous aurez besoin pour réaliser cette recette saine de bol de fromage cottage fouetté. Les mesures exactes sont dans la fiche recette ci-dessous.

  • Fromage blanc: Bien que certaines marques vendent du fromage cottage fouetté en contenants, je préfère de loin le goût de Good Culture, alors je le fouette moi-même.
  • Vanille: Pour une saveur plus sucrée, utilisez de la vanille supplémentaire ou de la pâte de gousse de vanille. Si vous utilisez une gousse de vanille, coupez-la en deux et grattez les graines avec une cuillère.
  • Édulcorant: N’importe quel type de sucre fera l’affaire : sucre cristallisé, miel ou sirop d’érable. Pour une option sans sucre et sans calories, utilisez du fruit du moine.
  • Fruit: J'ai utilisé des bananes tranchées et des baies mélangées (myrtilles, framboises et fraises).
  • Des noisettes: Ajoutez des amandes effilées pour un peu de croquant et des protéines supplémentaires.

Comment faire des bols de fromage cottage fouetté

Préparez le petit-déjeuner en seulement 2 étapes faciles ! Pour les instructions complètes, voir la fiche recette ci-dessous.

  1. Fouetter le fromage cottage : Mélangez le fromage cottage, la vanille et l’édulcorant à vitesse moyenne-élevée dans un mélangeur jusqu’à consistance lisse.
  2. Préparez les bols de fromage cottage : Versez le fromage blanc fouetté dans 2 bols et garnissez de fruits frais et d'amandes.

Variations

  • Que puis-je utiliser à la place du fromage cottage fouetté ? Si vous n'aimez pas le fromage blanc, remplacez-le par du yaourt grec. Vous pouvez sauter l'étape du mixeur et, si vous utilisez du yaourt à la vanille, omettez l'édulcorant et la vanille.
  • Fruit: Utilisez des fruits de saison, comme des pêches, des figues, de l’ananas, de la mangue ou des graines de grenade.
  • Des noisettes: Remplacez les amandes par des noix ou des noix de pécan.
  • Graines: Pour plus de protéines et de fibres, garnissez-les de graines de lin, de chia ou de chanvre.

Comment préparer des bols de fromage cottage

  1. Fouettez le fromage blanc la veille et transférez-le dans 2 récipients hermétiques.
  2. Garnissez chaque assiette de fruits et de noix. Si vous utilisez des bananes ou des pommes, coupez-les juste avant de les manger pour éviter qu'elles ne brunissent.
  3. Le matin, mélangez et dégustez !

Le fromage blanc fouetté se conserve 5 jours, vous pouvez donc doubler la recette pour le petit-déjeuner toute la semaine.

FAQ sur le fromage cottage fouetté

Le fromage cottage fouetté est-il le même que le fromage cottage ordinaire ?

Le fromage cottage fouetté a une texture plus lisse que le fromage ordinaire.

Peut-on acheter du fromage cottage fouetté ?

Il existe quelques marques de fromage blanc fouetté, mais je n'en adore aucune. Alors, je le fais à la maison en utilisant Good Culture, mon préféré.

Le fromage cottage fouetté est-il le même que la ricotta fouettée ?

Non. Les deux sont des fromages doux et crémeux, mais ils sont différents. Le fromage blanc est moins sucré, plus riche en protéines et moins calorique. La ricotta fouettée est fantastique sur du pain grillé, comme dans mon pain grillé à la ricotta fouettée avec tomates rôties, ou dans une quiche, des muffins ou des pâtes au four pour une texture crémeuse.

Qu'est-ce qui est meilleur : le yaourt grec ou le fromage blanc ?

Le yaourt grec et le fromage blanc sont tous deux de bonnes options. Sur le plan nutritionnel, ils sont tous deux sains, le fromage blanc étant moins riche en glucides et le yaourt plus riche en protéines. Leur goût et leur texture diffèrent, donc cela dépend des préférences personnelles. Utilisez celui que vous préférez !

Que peut-on mélanger avec du fromage cottage ?

Il y a tellement de choses à faire ! Le fromage blanc est délicieux avec des fruits, des noix, du miel et même des légumes et des herbes pour une option savoureuse.

Bols de fromage cottage fouetté aux baies

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Préparation: dix minutes

Cuisiner: 0 minutes

Total: dix minutes

Rendement: 2 portions

Portion: 1 bol

  • Ajoutez le fromage cottage, la vanille et l’édulcorant dans un mélangeur.

  • Mixez à vitesse moyenne-élevée jusqu'à obtenir une consistance lisse, environ 30 secondes. Vous devrez peut-être racler les bords.

  • Verser dans 2 bols et garnir de baies fraîches et d'amandes effilées.

Dernière étape:

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Variations

  • Yaourt: Si vous n'aimez pas le fromage blanc, remplacez-le par du yaourt grec. Vous pouvez sauter l'étape du mixeur et, si vous utilisez du yaourt à la vanille, omettez l'édulcorant et la vanille.
  • Fruit: Utilisez des fruits de saison, comme des pêches, des figues, de l’ananas, de la mangue ou des graines de grenade.
  • Des noisettes: Remplacez les amandes par des noix ou des noix de pécan.
  • Graines: Pour plus de protéines et de fibres, garnissez-les de graines de lin, de chia ou de chanvre.

Portion: 1 bol, Calories: 328 kcal, Les glucides: 45,5 g, Protéine: 32,5 g, Graisse: dix g, Gras saturé: 3.5 g, Cholestérol: 30 mg, Sodium: 697 mg, Fibre: 7 g, Sucre: 13 g

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