Blessures courantes de remise en forme et d’entraînement

Blessures courantes de fitness et d'entraînement

Beaucoup de gens redoutent de faire de l’exercice à cause de la douleur que cela leur apporte. Ce sont eux qui font croire que s’il n’y a pas de douleur, il n’y a pas de gain, ce qui ne devrait pas être le cas. Bien sûr, les exercices de fitness peuvent être assez épuisants, mais ils ne devraient pas être douloureux. Si cela commence à se sentir comme ça, alors il y a quelque chose qui ne va pas. Dans cette section, familiarisez-vous avec les différentes blessures liées à l’entraînement:

Muscles tirés / tendus

Cela peut être causé par l’une de ces choses ou les deux: ne pas faire d’exercices d’échauffement et ne pas s’étirer. Si vous ne parvenez pas à faire des exercices d’échauffement, vous demandez sûrement des ennuis. L’échauffement est fait pour préparer vos muscles à la tâche qui vous attend.

Pendant ce temps, les étirements aident à détendre vos muscles afin qu’ils puissent être suffisamment flexibles pour l’exercice de remise en forme que vous ferez.

Douleur dans le bas du dos

Cela se produit généralement lorsque vous faites souvent un exercice qui utilise intensivement les muscles du bas du dos, comme la course à pied. Une autre cause est de soulever un poids lourd sans plier les genoux.

Pour éviter cela, essayez de faire des exercices qui renforcent le bas du dos et l’abdomen. Prenez un jour de congé de l’activité qui la cause pour que la douleur ne s’aggrave pas.

La glace et des étirements doux peuvent atténuer la douleur. Consultez votre médecin à ce sujet surtout si la douleur persiste. Cela peut être le signe d’une blessure plus grave.

Douleur au genou

La douleur dans les genoux peut être due à diverses causes. Mais ce type de blessure peut mettre votre vie de fitness en danger, surtout si vous êtes un coureur. Une façon d’éviter la douleur au genou est de ne pas abuser de vos genoux.

L’entraînement croisé implique un entraînement à faible impact qui aide à prévenir les blessures dues à une utilisation excessive. Donc, si vous êtes un coureur, par exemple, vous pouvez éviter les blessures dues à une utilisation excessive en nageant. Cela réduira les risques de blessures telles que des douleurs aux genoux et au bas du dos.

Pour éviter ces blessures, suivez ces conseils simples: échauffez-vous et étirez-vous, rafraîchissez-vous après l’exercice, ne soulevez pas trop de poids immédiatement et prenez le temps de vous reposer et de laisser votre corps guérir. En suivant ces règles, vos chances de vous blesser sont minimisées et vous devenez assuré de pouvoir faire de l’exercice plus longtemps.

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