Améliorez votre santé et votre croissance

Vitamine A : améliorez votre santé et votre croissance

La vitamine A est une vitamine liposoluble qui soutient les activités du système immunitaire et semble fonctionner pour maintenir une peau en bonne santé. Des millions d’enfants dans le monde manquent de vitamine A. Chaque année, en raison d’une carence en vitamine A, de nombreux enfants naissent aveugles.

La vitamine A joue un rôle important dans notre vie. Ces avantages sont :

– Il favorise une bonne vision
– Il aide votre peau à être en bonne santé
– Il développe le métabolisme osseux
– Il aide le système immunitaire à fonctionner normalement
– Il soutient la croissance des dents
– Il aide à la reproduction du corps

Bien que la vitamine A ne se trouve que dans les aliments d’origine animale, certains fruits et légumes peuvent également être transformés en vitamine A par votre corps. Manger une variété d’aliments contenant de la vitamine A est le meilleur moyen d’en consommer suffisamment. Pratiquez toujours une alimentation équilibrée pour être en bonne santé, mais assurez-vous de manger et de prendre une quantité adéquate de vitamine A, car une trop grande quantité peut également être toxique pour notre corps.

Les infections virales fréquentes, l’apparence de la chair de poule et la cécité nocturne indiquent un manque de vitamine A dans votre corps. Une carence en vitamine A affecte la santé de la peau, des yeux et des cheveux. Cela peut également entraîner une perte d’appétit, un système immunitaire affaibli, des anomalies osseuses et de croissance.

Pour les éviter, ayez toujours une alimentation saine et mangez différents types d’aliments riches en vitamine A :

– Mangue
– Brocoli
– Jus de tomate
– Foie de boeuf
– Patates douces
– Carottes
– Citrouilles
– Courge butternut
– Des œufs
– Du lait
– Fromage
– Viande
– Crème
– Le beurre
– Légume feuillu
– Abricot
– Papaye
– Pois
– Melon Cantaloup

La vitamine A peut être perdue en raison de la préparation, de la cuisson et du stockage des aliments. Pour conserver les vitamines de vos aliments, gardez toujours à l’esprit de servir les fruits et légumes crus chaque fois que cela est possible. Gardez les légumes et les fruits couverts et réfrigérés tout le temps et évitez de les faire frire car une partie de la vitamine A est perdue pendant le processus.

La vitamine A est largement disponible à partir de différents aliments que nous consommons tous les jours. Donc, avant de prendre la bouteille de vos vitamines, essayez de manger une variété d’aliments sains et obtenez votre vitamine A de manière naturelle.

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