Alimentation émotionnelle

Écrit par Super Membre : LT Thomas


Alimentation émotionnelle

Emotional Eating donne des résultats émotionnels.

Selon Wikipédia, l’émotion est une excitation biologique produite en réponse à un stimulus ». Le mot émotion se décompose pour signifier un “modèle de réaction complexe, impliquant des éléments expérientiels, comportementaux et physiologiques, par lequel l’individu tente de faire face à un événement personnellement significatif. Il survient sans effort conscient et est soit positif soit négatif dans sa valence”.

“L’alimentation émotionnelle est la pratique consistant à consommer de grandes quantités de nourriture – généralement des aliments ‘réconfortants’ ou de la malbouffe – en réponse à des sentiments plutôt qu’à la faim. Les experts estiment que 75 % des excès alimentaires sont causés par les émotions », a déclaré Charlotte E. Grayson, MD, dans un article sur MedNet.com.

L’alimentation émotionnelle est une réponse négative à un stimulus. Une personne devrait manger quand elle a faim et non quand quelque chose la dérange. Beaucoup de gens se tournent vers la nourriture lorsqu’ils prennent une décision difficile ou pour s’occuper. C’est un moyen sûr d’emballer les livres.

Il existe une forte corrélation entre l’alimentation émotionnelle et l’obésité. Selon un résumé du Journal of Behavioral Medicine, « les analyses corrélationnelles ont indiqué que la détresse émotionnelle associée aux collations et l’alimentation émotionnelle associée aux collations et aux repas étaient liées au pourcentage d’un sujet en surpoids ». Plus vous êtes en surpoids, plus vous êtes susceptible de manger uniquement à cause de vos émotions.

Obtenir des résultats demande un certain niveau de concentration. Personne n’est parfait donc parfois vos émotions peuvent prendre le dessus sur vous. Vous ne pouvez pas laisser cela se produire régulièrement. Vous devez essayer de rester au top de votre forme si vous prévoyez d’atteindre vos objectifs. Soyez patient avec vous-même. Commencez à neuf si vous cédez à l’alimentation émotionnelle.

Situations et émotions qui vous poussent à manger

  • Social – Manger pour s’intégrer
  • Émotionnel – Manger parce que quelque chose ou quelqu’un vous dérange
  • Situationnel – Assister à un événement spécial
  • Physiologique – Sauter des repas entraîne une augmentation de la faim

Maîtrisez vos habitudes alimentaires

  • Trouvez du réconfort dans autre chose que la nourriture : écoutez de la musique, parlez à quelqu’un, lisez un livre ou faites de l’exercice.
  • Ne rapportez pas de malbouffe à la maison : Si vous n’en avez pas à la maison, vous avez moins de chance d’en manger.
  • Collation saine : essayez de grignoter des fruits et des noix au lieu de croustilles et de bonbons.
  • Ayez une alimentation bien équilibrée : Assurez-vous d’inclure autant que possible vos aliments à grains entiers. Chaque repas doit inclure des protéines, des glucides et des légumes.
  • Faites de l’exercice régulièrement : L’exercice régulier vous aidera physiquement, émotionnellement et mentalement.
  • Dormez correctement : un sommeil adéquat vous aidera à brûler plus de calories et à soulager le stress.

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Cet article a été rédigé par un super membre :
Formation personnelle LT
LT Thomas, BS – Directeur général de LT Personal Training, conférencier, culturiste compétitif et modèle de fitness. LT est disponible pour des apparitions, des allocutions et des interviews. Si vous avez des questions, vous pouvez envoyer un e-mail à info@ltpersonaltraining.com.