Abricot [Español] – Démarrages solides

Trois abricots entiers avant qu'ils aient été préparés pour un bébé qui commence des aliments solides

Quand les bébés peuvent-ils manger de l’abricot ?

L’abricot peut être commencé dès que le bébé est prêt pour les solides, ce qui est généralement vers l’âge de 6 mois. Manger des abricots peut avoir un effet laxatif donc il peut être idéal pour un bébé constipé, mais attention à ne pas en manger trop.

D’où vient l’abricot ?

Présage touché par le soleil et signe que le beau temps est encore à venir, l’abricot est l’un des premiers fruits à noyau que l’on trouve sur les marchés au début de la saison des récoltes. Il existe de nombreux types d’abricots à essayer, certains sont dorés et ont des taches de rousseur roses, d’autres sont orange foncé et rouges sur le côté du fruit orienté vers le soleil. Contrairement aux autres fruits à noyau, sa douceur est équilibrée par une pointe d’acidité, une combinaison de saveurs qui brille dans les préparations salées comme la tangine du Maroc ou le biryani du Pakistan et qui donne beaucoup de tonalités aux plats sucrés comme le doshham d’Arménie. ou le baklava grec.

Kalani, 7 mois, mange un demi-abricot.

Max, 11 mois, comme des tranches d’abricot.

Cooper, 23 mois, mange un abricot entier, avec une formation de sa mère sur la façon de manger autour du noyau.

L’abricot est-il sain pour les bébés?

Oui. L’abricot contient des composés végétaux appelés caroténoïdes, dont certains sont convertis en vitamine A pour des yeux sains, un système immunitaire fort et une peau saine. Les fruits à noyau offrent également de petites quantités de nutriments essentiels tels que le fer et le zinc, des antioxydants et des fibres solubles et insolubles qui aident à diversifier le microbiote, facilitent la digestion et soulagent la constipation. Manger des abricots peut provoquer des ballonnements et des gaz, cela peut être merveilleux lorsque le bébé est constipé mais attention à ne pas en faire trop.

De nombreux abricots sont aspergés de pesticides. Pour minimiser l’exposition, lavez les fruits avant de les servir et, si possible dans les limites de votre budget, envisagez d’acheter des produits biologiques pour ce fruit en particulier. Les abricots biologiques surgelés peuvent être une option peu coûteuse.

En général, essayez de choisir des abricots frais ou surgelés plutôt qu’en conserve. Si vous n’avez pas d’abricots frais ou surgelés, recherchez des abricots en conserve dans de l’eau ou dans leur propre jus et essayez d’éviter les abricots au sirop, qui sont généralement riches en sucres ajoutés, si possible. Vous n’avez que des conserves d’abricots au sirop ? Égouttez les abricots et rincez-les avant de servir pour enlever une partie de l’excédent de sucre.

★Astuce : Lorsque vous faites vos courses, sentez l’odeur des abricots : un parfum sucré est signe de maturité. Plus l’arôme est intense, plus le fruit est mûr.

Les bébés peuvent-ils manger des abricots secs ?

Non. Les noix présentent un risque d’étouffement car elles sont difficiles à mâcher et sont une forme de sucre fructose condensé. Si une recette ou un plat que vous souhaitez partager avec votre bébé nécessite des noix, essayez de réhydrater les fruits avec de l’eau tiède, puis écrasez les fruits réhydratés et mélangez-les dans le plat.

L’abricot est-il un risque d’étouffement pour les bébés?

Non. Les abricots frais et mûrs ne présentent pas de risque d’étouffement courant. Les abricots secs (et tous les fruits secs en général) présentent un risque. Les abricots ont un noyau dur qui doit être retiré avant de servir aux nourrissons et aux enfants, car le noyau peut présenter un risque d’étouffement. Comme toujours, pour réduire les risques, assurez-vous de créer un environnement d’alimentation sûr et de rester à portée de bébé pendant les tétées.

Pour plus d’informations sur la noyade, visitez notre section sur le bâillonnement et la noyade et familiarisez-vous avec la liste des risques courants de noyade.

L’abricot est-il un allergène courant ?

Non. Bien que des réactions allergiques graves aient été signalées, l’abricot n’est pas considéré comme un allergène courant. Des antécédents de réactions allergiques graves à d’autres fruits à noyau en l’absence d’allergie au pollen peuvent augmenter le risque de réaction allergique grave aux abricots. Les personnes allergiques aux amandes ou à tout autre fruit de la famille des rosacées (pomme, poire, cerise, nectarine et pêche) ou atteintes du syndrome d’allergie orale (également appelé syndrome d’allergie orale au pollen) peuvent être sensibles aux abricots. Le syndrome d’allergie orale provoque généralement une sensation de démangeaison, de picotement ou de brûlure de courte durée et il est peu probable qu’il entraîne une réaction dangereuse. La cuisson et l’épluchage des fruits peuvent aider à minimiser la réaction des personnes sensibles.

Comme vous le feriez lors de l’introduction de tout nouvel aliment, commencez par offrir une petite quantité dans les premières portions. S’il n’y a pas d’effet indésirable, augmentez progressivement la quantité lors des prochains repas.

Comment se préparer en toute sécurité à faire du BLW ?

Chaque bébé se développe à son propre rythme, et les suggestions que nous proposons sur la façon de couper ou de préparer certains aliments sont des généralisations destinées à un large public. Votre enfant est un individu unique et peut avoir des besoins ou des considérations qui vont au-delà des pratiques communément acceptées. Pour déterminer les recommandations de taille et de forme des aliments, nous utilisons les meilleures informations scientifiques disponibles sur le développement moteur global, fin et oral afin de minimiser le risque d’étouffement. Les suggestions de préparation que nous proposons sont à titre informatif uniquement et ne remplacent pas les conseils individuels et spécifiques de votre pédiatre ou professionnel de la santé ou fournisseur de soins pour enfants. Il est impossible d’éliminer complètement le risque qu’un bébé ou un enfant s’étouffe avec un liquide, une purée ou un aliment. Nous vous recommandons de suivre tous les protocoles de sécurité suggérés pour créer un environnement d’alimentation sûr et prendre des décisions éclairées pour votre enfant concernant ses besoins spécifiques. Ne négligez jamais un avis médical professionnel ou ne tardez pas à le demander à cause de quelque chose que vous avez lu ou vu ici.

De 6 à 9 mois : Il propose des abricots mûrs et tendres coupés en deux sans le noyau. Laissez la peau, car elle est plus facile à tenir pour le bébé et aide la pièce à rester ensemble. Le bébé peut gratter le fruit de la peau ou peut mâcher et mordre. Si le bébé casse un morceau trop gros, restez calme et laissez le bébé essayer de le recracher. Si le morceau de fruit que bébé mange devient trop petit ou vous met mal à l’aise, remplacez-le simplement par une nouvelle moitié. Si vous préférez faire cuire les fruits avant de les servir, faites-le par tous les moyens. Il suffit de laver, de couper en deux et d’enlever l’os. Placez ensuite les fruits dans une casserole et couvrez d’eau. Laisser mijoter jusqu’à ce que les fruits soient tendres et servir à moitié entiers ou en purée. Tremper des fruits cuits dans des arachides, de la chapelure ou des graines de chanvre peut aider à augmenter l’adhérence.

De 9 à 12 mois : Offrez des tranches ou des bouchées d’abricot mûr, avec ou sans peau. Si vous voulez continuer avec de grosses moitiés d’abricots mûrs, allez-y. Vous pouvez garnir les fruits frais de noix moulues, de farine d’amande, de chapelure ou de noix de coco finement râpée. Cela peut aider le bébé à manger de manière autonome, car cela ajoute de l’adhérence au fruit glissant.

De 12 à 18 mois : Offre des tranches ou des bouchées d’abricot mûr et dénoyauté, avec ou sans peau. Si vous souhaitez continuer à proposer des abricots coupés en deux, vous pouvez continuer à le faire. Attendez-vous à des bouchées trop grosses et à ce que l’enfant trébuche un peu tout en comprenant comment prendre des bouchées de taille gérable.

De 18 à 24 mois : À cet âge, de nombreux jeunes enfants sont prêts à manger des moitiés d’abricots frais. Gardez la peau ou pelez-la si vous le souhaitez – assurez-vous simplement d’enlever le noyau avant de servir l’abricot. Vous pouvez également essayer d’offrir un abricot entier, dénoyauté et séché si vous pensez que l’enfant a développé suffisamment de capacités pour mordre, déchirer et avaler. Les fruits secs présentent un risque d’étouffement, alors faites confiance à votre instinct et attendez de le servir de cette façon jusqu’à ce que vous sentiez que l’enfant est prêt pour les fruits secs et apprenez à l’enfant) à prendre des bouchées de chaque morceau.

A partir de 24h : Si vous vous sentez en confiance, pensez à offrir à l’enfant un abricot entier. Nous vous recommandons d’en manger un à la fois pour montrer comment mordre dans l’abricot, en évitant de manger le noyau. Prenez quelques bouchées et montrez-lui l’os à l’intérieur. Touchez-le avec votre doigt et dites-lui “Je mange autour de cette partie difficile.” Si l’enfant met l’os dans sa bouche : première étape, pas de panique. L’os peut générer un puissant réflexe nauséeux pour déplacer l’os hors de la bouche. Agenouillez-vous à côté de l’enfant et montrez comment le retirer avec votre langue, en disant calmement : « S’il te plaît, recrache ça. Mettez votre main sous son menton pendant que vous faites la démonstration. Si nécessaire, mettez un os dans votre bouche et montrez-lui comment le cracher avec sa langue dans votre main.

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une main tenant une moitié mûre d'abricot
Un demi-abricot mûr et dénoyauté pour les bébés de 6 à 8 mois.
une main tenant une tranche et une bouchée d'abricot mûr
Une tranche et une bouchée d’abricot pour les bébés à partir de 9 mois.

Recette : moitiés d’abricot saupoudrées de pistache

tranches d'abricot saupoudrées de pistaches finement moulues, posées sur un comptoir

Performance: 1 tasse (180 grammes)

Temps de préparation: 5 minutes

Âge: 6 mois ou plus

Ingrédients:

  • 1 abricot de taille moyenne (50 grammes)
  • 1 cuillère à café (3 grammes) de pistache moulue

Cette recette contient un allergène courant : la noix (pistache). Ne le servez qu’après avoir introduit l’allergène alimentaire. manière sûre.

Adresses :

Laver et sécher l’abricot. Couper les fruits en deux. Retirez et jetez l’os.

Couper l’abricot selon l’âge.

Saupoudrer de pistache moulue sur les fruits.

Servez et laissez l’enfant se nourrir de façon autonome. Si vous souhaitez encourager l’utilisation de couverts, donnez simplement une fourchette ou une cuillère préremplie (adaptée à l’âge) et placez-la à côté de la nourriture pour que l’enfant puisse la saisir. Sinon, essayez de passer l’argenterie préchargée dans les airs pour qu’il puisse l’attraper.

Ranger: Les abricots cassés se conservent dans un récipient hermétique au réfrigérateur pendant 2 jours.

accords de saveurs:

L’abricot se marie bien avec des viandes telles que la poitrine, le poulet, le canard, l’agneau et le porc; les noix comme les amandes, les noisettes et les pistaches ; céréales telles que le freekeh, le blé Khorasan, le quinoa et le riz. Des assaisonnements forts et des épices comme la cardamome, la cannelle et le gingembre et des herbes aromatiques comme le basilic, la ciboulette ou la menthe font ressortir le goût aigre-doux de l’abricot. N’oubliez pas le fromage – Les abricots et le fromage sont un accord classique !

Vérifié par:

E. Cerda, MS, CNS, LDN

A. Gilbaugh, RD, CCSN

K. Tatiana Maldonado, MS, CCC-SLP, CBIS, CLEC

K. Grenawitzke, OTD, OTR/L, SCFES, IBCLC, CNT

S. Bajowala, MD, FAAAAI. Allergologue et immunologiste certifié (Section des allergies)

R. Ruiz, MD, FAAP. Pédiatre généraliste et gastro-entérologue pédiatre certifié par le Conseil