6 exercices d'anneaux Pilates pour tonifier l'intérieur des cuisses

Êtes-vous à la recherche d’un entraînement à faible impact pour tonifier l’intérieur de vos cuisses ? L’intégration d’exercices en anneau Pilates peut être bénéfique.

Le Pilates est devenu l’un des types d’entraînement les plus populaires de nos jours et pour de bonnes raisons. Il s'agit d'un entraînement à faible impact, adapté aux débutants, qui renforce et tonifie les muscles de l'intérieur de vos cuisses. Le Pilates est bien plus que la simple pratique de centaines d’exercices sur un tapis. Bien que les exercices sur machine Reformer soient les plus courants, une autre option est l’exercice en anneau Pilates qui aide à tonifier l’intérieur de vos cuisses. Voici quelques-uns des meilleurs exercices d’anneaux Pilate qui aident efficacement à réduire la graisse à l’intérieur des cuisses.

Que sont les anneaux Pilates ?

Les anneaux Pilates, souvent appelés cercles magiques, peuvent aider à renforcer l’intérieur des cuisses en fournissant une résistance pour les entraînements ciblant les adducteurs. Presser l'anneau entre les cuisses engage les muscles et crée une tension, ce qui peut aider à tonifier et à renforcer l'intérieur des cuisses, selon une étude publiée dans l'Indian Journal of Physical Therapy and Research. Cependant, il est important de conserver une forme appropriée et de ne pas compter principalement sur l’anneau pour réussir.

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Pilates
Les exercices en anneau Pilates peuvent aider à tonifier vos muscles. Image fournie avec l’aimable autorisation : Adobe Stock

Comment les exercices aux anneaux Pilates aident-ils à tonifier les cuisses ?

Le Pilates est un entraînement qui comprend environ 50 exercices de base qui peuvent aider les personnes à se remettre de blessures et à renforcer leurs muscles. Les exercices visent à renforcer vos muscles, à améliorer votre flexibilité et à améliorer votre posture et votre équilibre. Le Pilates aide également à améliorer la flexibilité, la force de base et l’activité musculaire, comme le révèle une étude publiée dans le Muscle, Ligaments and Tendons Journal.
Les anneaux Pilates renforcent non seulement votre tronc et votre flexibilité, mais ils aident également à tonifier l’intérieur des cuisses.

« L’utilisation d’un anneau Pilates pour les entraînements à l’intérieur des cuisses est une excellente approche pour cibler ces muscles difficiles à atteindre. La résistance fournie par l'anneau fait travailler plus fort les muscles de l'intérieur de la cuisse pour maintenir la stabilité pendant les exercices et les tonifier », explique Bindiya Vishwasrao Shetty, instructeur de Pilate.

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6 meilleurs exercices d'anneaux Pilates pour l'intérieur des cuisses

Voici quelques-uns des meilleurs exercices d’anneaux Pilates qui aideront à éliminer la graisse des cuisses, comme l’explique l’expert.

1. Torsion en décubitus dorsal

  • Étape 1 : Allongez-vous sur le tapis.
  • Étape 2 : Placez l'anneau entre l'intérieur des chevilles et serrez les jambes vers l'intérieur, en gardant les genoux pliés à 90 degrés et les orteils pointés.
  • Étape 3 : Posez les bras sur le tapis, directement à partir des épaules.
  • Étape 4 : En conservant la forme, déplacez les pattes inférieures de quelques centimètres vers la droite.
  • Étape 5 : Revenez au centre.
  • Étape 6 : Abaissez les jambes de quelques centimètres vers la gauche.
  • Étape 7 : Revenez au centre.
  • Étape 8 : Continuez à alterner 6 à 8 répétitions.

2. Pression latérale

  • Étape 1 : Allongez-vous sur le côté de l’avant-bras avec les deux jambes légèrement pliées.
  • Étape 2 : Placez l’anneau entre les jambes juste au-dessus des genoux.
  • Étape 3 : Les pieds doivent être empilés.
  • Étape 4 : Les genoux doivent être larges.
  • Étape 5 : Pressez l'anneau pendant 10 chefs d'accusation.
  • Étape 6 : Maintenez pendant 10 secondes.
  • Étape 7 : Faites 2 séries.
  • Étape 8 : Répétez de l’autre côté.

3. Pince de planche latérale

  • Étape 1 : Allongez-vous sur le côté gauche sur un tapis, les genoux pliés à 90 degrés.
  • Étape 2 : Soulevez le corps vers l'avant avec l'avant-bras gauche, pliez les genoux et déplacez le poids vers l'avant sur la hanche de soutien pour soulever les talons.
  • Étape 3 : Soulevez les hanches sur une planche latérale, en gardant les genoux, les hanches et les épaules alignés.
  • Étape 4 : Soulevez et faites pivoter extérieurement la jambe droite pendant 3 à 5 répétitions.
  • Étape 5 : Revenez à votre position de départ en redescendant.
  • Étape 6 : Changez de côté et répétez.

4. Pont

  • Étape 1 : Commencez à vous allonger face vers le haut sur un tapis. Placez l'anneau entre l'intérieur de vos cuisses, les genoux pliés et les pieds sur le tapis.
  • Étape 2 : Engagez le noyau et soulevez la colonne vertébrale du tapis vertèbre par vertèbre, formant ainsi un pont.
  • Étape 3 : Inversez le mouvement pour revenir à la position de départ.
  • Étape 4 : Cela représente une répétition. Effectuez 4 à 8 répétitions.

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Pont Pilates
L’exercice Pilates Bridge peut vous aider à tonifier vos cuisses. Image fournie avec l’aimable autorisation : Adobe Stock

5. Entrecroisé

  • Étape 1 : Commencez à vous allonger face vers le haut sur un tapis, les jambes pliées à 90 degrés en position de table.
  • Étape 2 : Tenez l'anneau entre vos paumes et faites un micro-pliage au niveau des coudes.
  • Étape 3 : Soulevez la tête, le cou et les épaules du tapis.
  • Étape 4 : Étendez la jambe droite à 45 degrés, puis pliez la jambe gauche vers la poitrine pendant que les côtes, les bras et l'anneau tournent au-delà de la jambe gauche pliée.
  • Étape 5 : Répétez l’opération pendant 8 à 10 répétitions, en alternant les côtés.

6. Pression en V debout

  • Étape 1 : Tenez-vous debout sur votre tapis et rapprochez vos talons et vos orteils.
  • Étape 2 : Faites une lettre V avec vos pieds.
  • Étape 3 : Ouvrez vos genoux et insérez l’anneau Pilates entre le haut de vos cuisses.
  • Étape 4 : Placez vos mains sur vos hanches et tirez votre nombril vers l'intérieur, vers votre colonne vertébrale.
  • Étape 5 : Pressez l'anneau, puis relâchez.
  • Étape 6 : Répétez cette opération 10 fois.

Y a-t-il des effets secondaires des exercices avec anneaux Pilates ?

Généralement, les exercices en anneau Pilates sont sans danger pour la plupart des gens, y compris les débutants. Cependant, les personnes souffrant d’arthrite des genoux et celles dont les épaules sont gelées devraient éviter ces exercices. De plus, il est important de consulter votre médecin avant d’intégrer ces exercices à votre routine de remise en forme.

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