6 célébrités de Bollywood qui font du Pilates pour rester en forme et en bonne santé

Le Pilates peut améliorer la flexibilité et le bien-être général. Voici 6 célébrités de Bollywood qui font du Pilates pour rester en forme.

Un programme d’entraînement rigoureux peut vous fatiguer et vous rendre réticent à faire de l’exercice. Mais imaginez un entraînement qui combine des exercices traditionnels de musculation avec la fluidité de la danse. C’est exactement ce que fait le Pilates. Qu’il soit pratiqué sur un tapis ou sur un équipement spécialisé, le Pilates offre un entraînement polyvalent et complet pour améliorer le corps et l’esprit. Mais cet exercice à faible impact n’est pas seulement une tendance pour les amateurs de fitness, il est également un élément essentiel de la routine de remise en forme des actrices de Bollywood. D’Alia Bhatt et Deepika Padukone à Kareena Kapoor Khan, les beautés de Bollywood ont adopté le pouvoir du Pilates pour améliorer leur physique et leur bien-être général. Voici six célébrités de Bollywood qui font du Pilates pour rester en bonne santé et en forme.

Qu'est-ce que le Pilates ?

Le Pilates est un exercice à faible impact qui présente plusieurs avantages pour la santé. Il suit une série d'exercices standard, en se concentrant sur des mouvements précis, une respiration contrôlée et un engagement musculaire pour améliorer le tonus musculaire et la stabilité. Contrairement au yoga, qui met l'accent sur la connexion entre l'esprit et le corps, le Pilates accorde une plus grande importance à l'amélioration de la force de base grâce à des exercices structurés. Il peut être pratiqué à l'aide de plusieurs équipements, notamment des bandes de résistance, des reformers, des rouleaux en mousse, des barils, des barres, des tapis ou des couvertures. Le Pilates peut aider à améliorer la posture et la souplesse, à soulager la douleur, à améliorer l'équilibre et la coordination et à améliorer le bien-être mental général. Une étude publiée dans Muscles, Ligaments and Tendons Journal indique que le Pilates utilise une combinaison d'exercices répétitifs pour créer un effort musculaire et développer l'endurance.

Les célébrités de Bollywood qui font du Pilates pour rester en forme

Voici quelques célébrités qui font du Pilates pour transformer leur condition physique :

1. Alia Bhatt

Alia Bhatt règne sur l'industrie cinématographique hindi. En faisant revivre l'ère Poo avec son film Student Of The Year et en remportant le National Award pour sa performance dans Gangubai Kathiawadi, l'actrice a gravé son nom dans le cœur de millions de personnes. En plus de donner des performances exceptionnelles, elle est également connue pour sa forme physique. Elle publie souvent des aperçus de ses séances de fitness sur les réseaux sociaux, attribuant son physique mince et fort au Pilates. Son entraîneur, Yasmin Karachiwala, a élaboré un programme solide pour Alia, qui l'aide à rester en pleine forme pour ses rôles exigeants.

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2. Deepika Padukone

L'actrice de Bollywood Deepika Padukone, qui attend son premier enfant avec son mari Ranveer Singh, est une fervente adepte du Pilates. Elle suit régulièrement une routine de remise en forme rigoureuse, qui comprend le Pilates formulé par son entraîneur, Yasmin Karachiwala. Elle a adopté le Pilates comme pratique régulière pour améliorer sa ceinture abdominale, sa souplesse et sa force. Il ne fait aucun doute que le dévouement de Deepika à son programme d'entraînement et à son régime alimentaire est le secret de sa forme physique.

3. Kareena Kapoor Khan

En plus de redéfinir la mode avec son personnage « Poo » dans Kabhie Khushi Kabhie Gham, Kareena Kapoor Khan étonne souvent ses fans avec ses séances d’entraînement. L’actrice de 43 ans donne une rude concurrence à ses homologues en matière de fitness. Elle est une véritable adepte du Pilates et son entraîneur, Namrata Purohit, partage souvent des aperçus de ses routines d’entraînement sur les plateformes de médias sociaux. Pour améliorer sa force abdominale, les muscles de ses bras et tonifier son corps, Kareena se concentre sur un mélange d’exercices Pilates, notamment des exercices sur tapis et des exercices Pilates avec équipement. En effet, sa transformation et sa forme physique ont été une source d’inspiration pour des millions de femmes dans la quarantaine.

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4. Sara Ali Khan

La princesse de la famille Pataudi et actrice de Bollywood, Sara Ali Khan, a traversé un parcours de transformation qui est une source d'inspiration et de motivation. Elle a courageusement combattu le syndrome des ovaires polykystiques et a réduit son poids de 96 à 45 kilos en suivant un programme d'entraînement rigoureux, qui comprenait le Pilates. Elle fait partie des célébrités qui pratiquent régulièrement le Pilates pour rester en tête du jeu de remise en forme. Sous la direction de son entraîneur, Namrata Purohit, Sara intègre un mélange d'exercices de Pilates dans sa routine d'entraînement pour améliorer sa souplesse et sa force. Sans aucun doute, son parcours de remise en forme est la preuve qu'adopter un mode de vie sain peut améliorer votre santé globale.

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5. Janhvi Kapoor

Suivant les traces de sa mère (Sridevi), Janhvi Kapoor est connue pour son dévouement au fitness. L'actrice ne jure que par le Pilates pour améliorer sa santé et son bien-être en général. Cela l'a aidée à développer un tronc solide, à améliorer sa posture et sa souplesse. Janhvi, sous la direction de l'entraîneur de célébrités Namrata Purohit, a effectué un soulevé de terre à une jambe sur le reformer, ce qui renforce vos muscles, améliore la force du tronc, améliore l'équilibre et établit une connexion plus profonde entre l'esprit et le corps.

Pilates
Janhvi Kapoor ne jure que par le Pilates pour rester en forme. Image reproduite avec l'aimable autorisation d'Adobe Stock.

6. Malaïka Arora

Comment ne pas mentionner l'OG Malaika Arora quand il est question de fitness ? Elle est synonyme de fitness et son apparence anti-âge est le résultat d'un programme de fitness et d'alimentation bien équilibré. En plus d'être une pro du yoga, la diva ne jure que par le Pilates pour maintenir sa souplesse, sa force et son physique tonique. Des exercices sur tapis au Pilates sur machine, elle adopte différentes techniques d'exercice pour améliorer sa forme physique globale.

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Quels sont les bienfaits du Pilates ?

Introduit pour la première fois par Joseph Pilates, un défenseur de l’éducation physique, le Pilates peut offrir plusieurs avantages pour la santé.

1. Améliore la conscience corporelle

Le Pilates met l’accent sur les mouvements contrôlés, l’alignement précis et la respiration consciente. Cela vous permet de vous concentrer sur la façon dont votre corps bouge et se sent pendant les exercices. Il favorise une connexion plus profonde entre l’esprit et le corps, ce qui conduit à une meilleure efficacité des mouvements, une meilleure posture et une meilleure souplesse. Selon la revue Sports Health, le concept de « l’esprit sur la matière » est un élément important de cet exercice, qui aide à améliorer la conscience corporelle.

2. Renforce le tronc

Selon une étude publiée dans Sports Health, le Pilates fait appel aux ceintures scapulaires et lombaires pour renforcer le tronc et met l'accent sur la posture en tant qu'activité intégrée de tout le corps. Les muscles centraux, notamment les abdominaux, le dos et le plancher pelvien, sont une partie importante du Pilates. En renforçant ces muscles, le Pilates aide à améliorer la posture, à réduire la douleur et à améliorer la stabilité.

3. Améliore la flexibilité

Le Pilates comprend une série d'exercices d'étirement qui aident à améliorer la souplesse. Des exercices comme les étirements musculaires contrôlés peuvent aider à améliorer la souplesse et la mobilité des articulations. Ils aident à maintenir une certaine amplitude de mouvement, vous permettant de bouger librement et confortablement.

4. Améliore la posture

Une bonne posture est essentielle pour la santé générale et la pratique du Pilates peut contribuer à la maintenir. En se concentrant sur l'alignement et le renforcement du tronc, le Pilates peut aider à soulager les maux de dos et de cou et contribuer à une meilleure posture.

5. Réduit le stress

Outre ses bienfaits physiques, le Pilates peut également contribuer à améliorer le bien-être mental. Il peut aider à réduire le stress et à favoriser la clarté mentale. Une étude publiée dans la revue Social and Behavioral Science indique que le Pilates peut aider à améliorer la pleine conscience et la conscience corporelle grâce à ses exercices de respiration et à ses mouvements contrôlés.

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