6 astuces pour vous aider à mieux dormir avec un nouveau-né

6 astuces pour vous aider à mieux dormir avec un nouveau-né

Parlez à n’importe quel futur ou nouveau parent de ses plus grandes préoccupations concernant son bébé, et le sommeil ne manquera pas d’arriver. C’est très compliqué. Les nouveau-nés dorment beaucoup, mais pas nécessairement quand ou comment vous le souhaitez. Ce qui peut rendre difficile pour tu pour obtenir le repos dont vous avez besoin.

Bien que certaines difficultés de sommeil soient garanties – votre bébé vous réveillera très probablement pour une collation de minuit toutes les deux à trois heures au début – il existe quelques trucs et astuces pour vous aider à mieux dormir dans les moments où votre bébé est paisiblement éteint. au pays des rêves. Et nous nous sommes associés à Owlet pour les partager.

Connaissez-vous (sans sommeil) vous-même

Certaines personnes supportent mieux la privation de sommeil que d’autres. Cela ne fait pas de vous un parent médiocre si votre partenaire est sur son A-game après deux heures de sommeil et que vous pouvez à peine marcher en ligne droite. Si vous savez que le manque de sommeil a un impact particulièrement fort sur votre capacité à fonctionner, essayez d’en tenir compte dans vos nouveaux projets de parents.

Cela signifie peut-être envisager des options d’alimentation qui peuvent être partagées avec un partenaire (comme le lait maternel pompé ou le lait maternisé). Cela signifie peut-être demander à un membre de la famille de venir une nuit par semaine ou ajouter une infirmière de nuit ou des services de doula post-partum à votre registre. Ou cela pourrait être aussi simple que de mettre en place une routine de sommeil dès le début afin que bébé puisse entrer dans un rythme de sommeil à mesure qu’il grandit (plus à ce sujet dans une minute). Quelle que soit la solution, intégrez-la dans vos plans avant de le bébé vient signifie moins de dépannage lorsque vous êtes dans le vif du sujet.

Suivez leur sommeil

Déterminer le rythme de sommeil de votre bébé peut également vous aider à déterminer le vôtre. Aka si vous savez que votre bébé se réveille tous les soirs à 2 heures du matin, vous pouvez planifier en conséquence. Mais essayer de résoudre le Rubik’s cube de la routine de sommeil de votre bébé alors que vous êtes également privé de sommeil, c’est comme essayer de faire du calcul sans aucune formule (indice : pas facile).

Un moniteur intelligent comme le Owlet Dream Duo intervient pour vous aider à faire une partie du travail. Chaque fois que votre bébé fait une sieste ou une sieste nocturne, vous placez une chaussette douce et portable sur son pied qui suit les indicateurs de qualité du sommeil comme la fréquence cardiaque, le niveau d’oxygène et le nombre total d’heures de sommeil.

La Dream Sock envoie un ping à l’application Owlet Dream sur votre téléphone avec des invites instantanées vous permettant de savoir si bébé est mal à l’aise, a du mal à s’endormir ou s’il a besoin de votre attention. Et, bien sûr, vous pouvez les surveiller comme vous le feriez avec un moniteur pour bébé ordinaire, puisque la Owlet Cam diffuse la vidéo HD directement sur votre téléphone.

Chaque matin, vous recevrez un rapport de sommeil automatique qui détaille la durée de sommeil de votre bébé, la fréquence à laquelle il s’est réveillé et le type de sommeil de qualité qu’il a obtenu. Au fur et à mesure que vous utilisez Owlet, ce type d’informations peut vous aider à déterminer les meilleurs moments pour coucher votre bébé et pendant quelles périodes il dort le plus longtemps.

Une fois que votre bébé a atteint l’âge de quatre mois, vous pouvez également commencer à profiter du coaching de sommeil numérique d’Owlet. Il vous donne une évaluation approfondie du sommeil de votre bébé, puis adapte un plan d’entraînement au sommeil spécifiquement à ses besoins, avec des guides quotidiens personnalisés qui vous apprennent comment aider votre bébé à mieux se reposer.

Traitez-vous comme un bébé

La routine de sommeil de votre bébé ne peut vous être d’aucune utilité si vous n’avez pas vous-même une bonne routine de sommeil. Bien que la parentalité précoce ne soit pas le moment de vous punir avec des règles strictes (passez la journée comme vous le devez), essayez de vous considérer comme un bébé très mature dont le corps a également besoin de signaux pour s’endormir.

Pour commencer, essayez de vous déplacer un peu pendant la journée (une promenade autour du pâté de maisons compte) et évitez la caféine en fin d’après-midi. Ensuite, essayez de vous en tenir à une heure de coucher régulière (au mieux de vos capacités) et offrez-vous un rituel apaisant avant le coucher. Cela n’a pas besoin d’être compliqué : lavez-vous le visage, brossez-vous les dents, appliquez une lotion apaisante et lisez quelques pages de votre livre préféré. Tout comme votre bébé, les rituels peuvent aider à signaler à votre corps qu’il est temps de dormir.

Gardez-les proches

Cela peut être extrêmement frustrant lorsque votre bébé se rendort après une tétée à 3 heures du matin et que votre corps a décidé qu’il était bien éveillé, grâce au trajet de votre chambre à la chambre de votre bébé.

Selon l’American Association of Pediatrics, le partage de chambre (lorsque le berceau ou le moïse de votre bébé se trouve dans votre chambre) peut avoir des avantages majeurs en matière de sécurité, comme réduire le risque de SMSN jusqu’à 50 %. Mais il y a un autre avantage à garder votre bébé à proximité : une alimentation plus rapide et apaisante. Si vous allaitez et utilisez un berceau de chevet, vous pouvez prendre votre bébé et le nourrir sans avoir à vous lever du lit, évitant ainsi le phénomène « mon corps est vertical, donc maintenant je suis éveillé ». Ce qui peut vous aider à vous rendormir un peu plus rapidement.

Mais gardez également vos distances

L’inconvénient du partage de chambre est que les bébés font toutes sortes de bruits inexpliqués pendant leur sommeil – grognements, roucoulements et gargouillis. Et lorsque vous êtes un nouveau parent, ces bruits (aussi silencieux soient-ils) peuvent ressembler à une sonnerie d’alarme. Donc, si vous avez un partenaire ou un membre de la famille qui prend une séance d’alimentation à minuit, arrêtez complètement de travailler. Procurez-vous une belle paire de bouchons d’oreille ou faites une pause sur le canapé pour éviter les réveils involontaires (et inutiles) et étirez ces zzzs au maximum.

Dormir quand le bébé dort

Je rigole. Chaque nouveau parent sait que « dormir quand le bébé dort » est plus facile à dire qu’à faire (vous ne pouvez pas vraiment vous endormir quand votre bébé s’endort dans la poussette ou dans son porte-bébé). Mais il y a une certaine sagesse dans ce vieil adage. Bien qu’il puisse être tentant d’utiliser la sieste de votre bébé pour faire la vaisselle et plier le linge, les premières semaines de la parentalité sont un moment privilégié pour abaisser vos normes, surtout si vous avez un dormeur qui n’a pas compris ses jours et ses nuits. pourtant et ne dort qu’entre 10 h et 20 h. Cela peut signifier manger dans des assiettes en papier une ou deux nuits par semaine ou faire le plein de tenues supplémentaires pour bébé afin que vous puissiez faire tourner le linge un peu moins souvent et utiliser ces précieuses siestes de jour pour faites une sieste vous-même.

Pas normalement un dormeur de jour? (Tout le monde ne peut pas facilement s’endormir à l’heure du déjeuner !) Rappelez-vous ce que nous avons dit sur le fait de vous traiter comme un bébé : procurez-vous des rideaux occultants pour votre salon ou votre chambre, allumez la machine à bruit blanc, utilisez un masque pour les yeux et trompez votre corps. en pensant qu’il fait nuit.

Même en prenant toutes ces mesures, les nuits blanches sont quelque peu inévitables dans les premiers stades de la parentalité. Aussi cliché que cela puisse paraître, l’une des meilleures choses que vous puissiez faire pendant cette période est de vous donner la permission d’être épuisé, de vous reposer chaque fois que vous le pouvez et de vous rappeler que cette étape passera. Votre café du matin aide également.

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