5 façons d’atteindre un PB lors de votre prochaine course

Tout le monde veut réaliser un record personnel (PB) dans toutes les courses auxquelles il participe, mais cela demande évidemment du travail pour y parvenir. Vous n’allez pas marcher jusqu’à la ligne de départ sans presque aucun entraînement à votre actif et naviguer jusqu’à l’arrivée plus rapidement que jamais auparavant. Cependant, vous pouvez faire plus pour augmenter vos chances d’atteindre un PB que de simplement vous entraîner, et tout est assez simple. Voici cinq choses que vous pouvez faire dans la préparation de votre prochaine course pour vous mettre dans la meilleure position pour exécuter un PB.

Clouez votre nutrition

Vous devez vous assurer que ce que vous mangez et buvez vous convient. Si vous courez une course plus courte qui ne nécessite pas de nutrition à mi-parcours, vous devrez simplement vous concentrer sur vos calories d’avant course, mais si vous courez plus longtemps qu’un 10 km, vous voudrez à pensez au moins à emporter quelque chose à manger en cours de route.

Photo : Blair Shier

La clé de la nutrition le jour de la course est de s’entraîner. Lorsque vous vous levez pour une course d’entraînement matinale, réglez votre alarme un peu plus tôt afin de pouvoir préparer le petit-déjeuner et déterminer quels aliments vous conviennent le mieux. C’est la même chose avec la nutrition à mi-course dans les courses d’endurance (par exemple, le semi-marathon ou le marathon) – testez différentes options pendant les courses d’entraînement pour déterminer ce qui vous convient le mieux. Par exemple, préférez-vous les gels, les gommes, les haricots ou les boissons pour sportifs, et quelles saveurs ?

Trouvez le bon équipement

Tout comme pour la nutrition, vous devez faire des essais et des erreurs avec votre équipement de course pour déterminer quelles chaussures, shorts, chemises et chaussures vous prévoyez de porter le jour de la course. Si vous ne testez rien et décidez de créer une tenue de course au hasard le matin de la course, vous pourriez vous exposer à des cloques ou à des frottements, ce qui n’est jamais amusant. Entraînez-vous avec l’équipement que vous voulez porter le jour de la course, car il vaut mieux s’irriter maintenant, quand vous pouvez faire demi-tour et courir à la maison pour vous changer, que lorsque vous êtes au milieu d’une course.

Coureur attachant ses chaussures sur la bonne voie
Photo : Unsplash/Malik Skydsgaard

Obtenez beaucoup de sommeil

En tant que coureur, vous avez déjà, espérons-le, un sommeil solide et régulier, mais à mesure que votre course se rapproche, le sommeil devient de plus en plus important. Se présenter à votre course fatigué ne finira pas bien, et la meilleure façon d’éviter cela est de faire du sommeil votre priorité (et cela signifie habituellement se coucher assez tôt pour que vous vous réveilliez spontanément au moment où vous devez être debout pour aller à au travail ou à l’extérieur pour votre course d’entraînement). Il peut être tentant de sacrifier le sommeil pour s’adapter aux séances d’entraînement, et tout le monde est parfois coupable de regarder un peu trop la télévision au lieu de se coucher à une heure raisonnable, mais faites de votre mieux pour respecter votre heure de coucher. Si vous dormez suffisamment, vous vous préparerez pour une belle journée de course. (Et si vous êtes trop nerveux pour dormir beaucoup la veille de la course, au moins vous n’aggraverez pas un problème préexistant.)

Prendre des jours de repos

Nous savons qu’il peut être difficile de rester assis et de ne rien faire les jours de repos. Vous avez l’impression de gâcher une excellente occasion de vous entraîner, n’est-ce pas ? Eh bien, même si c’est une belle journée et que votre cerveau vous crie de lacer vos chaussures et d’aller courir, vous devez y aller doucement. Observer des jours de repos est absolument nécessaire, car cela donne à votre corps la possibilité de récupérer de votre entraînement. Si vous ne récupérez pas bien, vous pourriez vous blesser, et cela anéantira tout espoir que vous avez d’exécuter un PB lors de votre prochaine course.

Rien de nouveau le jour de la course

Tout comme les points de nutrition et d’équipement, vous devez vous en tenir à ce que vous savez le jour de la course. Votre ami peut vous offrir un gel qu’il adore, mais si vous ne l’avez jamais essayé auparavant, ne le testez pas le jour de la course. Quelqu’un vous a offert un nouveau short la veille de la course ? C’est très bien, mais il va falloir attendre pour les porter. Même votre échauffement devrait être le même que celui que vous faites toujours. Ne faites jamais rien de nouveau le jour de la course, car le risque que cela puisse ruiner votre course dépasse de loin les avantages potentiels que cela pourrait offrir.

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